Zied1 Posté(e) le 10 août 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2023 Bonjour à tous, J'ai une question concernant le calcul de retrait du béton selon la norme EC2. Plus précisément, je cherche à comprendre comment déterminer la valeur de H0 dans la formule H0 = 2Ac/u. J'ai remarqué que u et Ac sont des paramètres importants dans cette formule, mais je ne suis pas certain de leur signification exacte. Pourriez-vous m'expliquer ce que représente le paramètre 'u' et comment le déterminer ? De plus, j'aimerais comprendre ce que désigne 'Ac' et comment le calculer dans le contexte de cette formule ? Par exemple dalle de 37m ou façade de 37m de longueur ? Toute clarification à ce sujet serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zied1 Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 27 décembre 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2023 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés