Aller au contenu
Posté(e)
comment_207269

Bonjour tout le monde,

Je sollicite votre précieuse expertise en matière de conception structurelle. Récemment, j'ai été confronté à des problèmes dans ce sens et je suis convaincu qu'il y a des aspects de ma conception qui méritent d'être améliorés. En tant que professionnel déterminé à se perfectionner, je suis à la recherche de conseils avisés et de ressources pour m'aider à maîtriser cet aspect complexe.

Si vous avez des recommandations de livres, de cours en ligne, d'articles techniques ou même de retours d'expérience personnels à partager, je serais extrêmement reconnaissant. J'aspire à améliorer mes compétences et à créer des conceptions de structures qui répondent aux normes les plus élevées d'intégrité et de performance.

je vous remercie en avance.

• Réponses 2
  • Vues 899
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Membre Leader
comment_237573

Bonjour,

Pour les ouvrages :

Les ouvrages de Henri THONIER donnent une bonne base même s'ils ne sont pas conformes à l'eurocode (sauf celui sur l'eurocode 2 naturellement).

Pour le sismique : pratique du calcul sismique (Eyrolles), dispositions constructives parasismiques (presse des Ponts), conception-construction parasismique (Davidovichi Eyrolles)

Pour la maçonnerie : dimensionnement des ouvrages en maçonnerie (Eyrolles)

Pour l'existant : traité de maçonnerie ancienne (le Moniteur) et "guide du diagnostic des structures" (Le Moniteur). ces 2 ouvrages sont magnifiques.

Pour les métal, la géotechnique ou le bois, je laisse d'autres vous aiguiller.

Cordialement.