Posted August 15, 20231 yr comment_207348 Bonjour J'ai quelques questions à propos le hors gel : 1) quel est le hors gel ? 2) Est ce qu'il y a une relation entre le hors gel et la nappe phréatique ? 3) Est ce que l'ancrage du gros béton dans le hors gel est suffisant ou bien la semelle doit être ancrée dans le hors gel ? Merci
August 15, 20231 yr Expert comment_207390 Il y a 12 heures, SB2020 a dit : Bonjour J'ai quelques questions à propos le hors gel : 1) quel est le hors gel ? 2) Est ce qu'il y a une relation entre le hors gel et la nappe phréatique ? 3) Est ce que l'ancrage du gros béton dans le hors gel est suffisant ou bien la semelle doit être ancrée dans le hors gel ? Merci Bonjour, 1. Le hors gel dépend du climat de la région , la profondeur hg est variable , elle peut atteindre 1m dans les zones où il y a plus de neige, il faut voir le code du pays. 2. Je ne pense pas. 3. Non , je pense que c'est le bas de la semelle armée qui doit être hg pour protéger les armatures. Cordialement
Bonjour
J'ai quelques questions à propos le hors gel :
1) quel est le hors gel ?
2) Est ce qu'il y a une relation entre le hors gel et la nappe phréatique ?
3) Est ce que l'ancrage du gros béton dans le hors gel est suffisant ou bien la semelle doit être ancrée dans le hors gel ?
Merci