Aller au contenu
Posté(e)
comment_19298

Bonsoir

Il s'agit d'un puit d'aeration d'une station d'epuration par lagunage aéré...

1) J'ai un problème de calcul de la paroi centrale du puit....est ce qu'il faut la considérée comme un voile ou une poutre cloison...?

2) comment vérifier la fleche de la paroi centrale? sachant que cette derniere est encastrée a ces deux extrimités et suportée par un seul poteau intermediaire (voir schéma) les deux portées successives sont:

1ere portée--> L=6.45m

2ème portée--> L=8.00m

le problème qu'on peut pas prévoir des appuis intermediaires pour réduire les deux portées parce qu'il y'a des equipements (conduites de diffusion d'air) à l'interieur du puit qui seront génées si on y ajoutent d'autres appuis

Rq:La parois centrale supporte une conduite d'air (diam 100mm) et une passerelle en charpente metalique (caibotis).

Puitdaeration-2.jpg

  • Réponses 1
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_19378

c'est un cas de poutre sur 3 appuis 2 encastrements au extremités et un appui au milieu, calcul simple. essai de logiciel socotec, ça ira mieu biensur il faut donner les caracteristiques de la poutre ( b.h) E(module de young prend 12000 mpa)puis le chargement.votre dessin n'est vaiment tres clair.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…