November 19, 200816 yr comment_20566 être un étudiant CCI ne signifie pas la maitrise du métier de l'ingénieur , l'étudiant quelque soit sa spécialité est tenu de maitrise la philosophie de sa spécialité pour être polyvalent à long terme . La spécialité CCI ne signifie pas le petit chapitre élémentaire "" descente des charges , méthode forfaitaire ; ......... ne jamais dire que je serai un excelent ingenieur le fait que j'ai fait la spécialité CCI
November 19, 200816 yr comment_20575 être un étudiant CCI ne signifie pas la maitrise du métier de l'ingénieur , l'étudiant quelque soit sa spécialité est tenu de maitrise la philosophie de sa spécialité pour être polyvalent à long terme . La spécialité CCI ne signifie pas le petit chapitre élémentaire "" descente des charges , méthode forfaitaire ; ......... ne jamais dire que je serai un excelent ingenieur le fait que j'ai fait la spécialité CCI
November 19, 200816 yr comment_20577 être un étudiant CCI ne signifie pas la maitrise du métier de l'ingénieur , l'étudiant quelque soit sa spécialité est tenu de maitrise la philosophie de sa spécialité pour être polyvalent à long terme . La spécialité CCI ne signifie pas le petit chapitre élémentaire "" descente des charges , méthode forfaitaire ; ......... ne jamais dire que je serai un excelent ingenieur le fait que j'ai fait la spécialité CCI QUI A DIT CELA Rachid ?????? einh !
November 20, 200816 yr comment_20581 mais non rachid je voulais prlaisenté avec des super amis c tt on se conais tt a la fac personellement je trouve qyun bon ing dois avoir des connaisance de tout car une ing de gc reste un ing de gc peut importe l'option qu'il a choisis enfait merci bcp souma ché les cha on commence dabor avec les cjateaux d'eau alors prete pour une baignade ?
November 20, 200816 yr comment_20592 slt tout le monde je suis en 3eme année GC et je ne sais pas encore quoi choisir comme option pour l'année prochaine donc si vous pouvez m'aider un peu je vous en serais reconnaissant. jvoudrer savoir c'est quoi au juste le CCI ?? tu d ou de algerie de kelle region...!!!???
November 20, 200816 yr comment_20593 être un étudiant CCI ne signifie pas la maitrise du métier de l'ingénieur , l'étudiant quelque soit sa spécialité est tenu de maitrise la philosophie de sa spécialité pour être polyvalent à long terme . La spécialité CCI ne signifie pas le petit chapitre élémentaire "" descente des charges , méthode forfaitaire ; ......... ne jamais dire que je serai un excelent ingenieur le fait que j'ai fait la spécialité CCI tros bien dit ta raison.... c'est j'ai remarqué une chose que les ingénieur ont toujours peur des architectes ...peut etre c'est la peur de l'Ignorance ...je voi qd un architecte et un ingénieur se parl l'ingenieur a peu de parl....c'est pour ca je veu que l ingénier ait une bonne formation..et on va fair ca ici ensemble dans ce forum....mais nous sommes des INGENIEURS ...on doit etre tros bon
November 20, 200816 yr comment_20638 salam alykoume salut tout le mode de cci a cha, de bas en haut lol d apri ce que je voi j ai raté bcp de choses, mais la chose que j ai pas compri ya rachide si ya pas des ingenieur en cci ,qui va alors faire le calcul ou les suivi des structures(hopitaux,batiment a usage d habitation ext j ai entendu dire que un cha ou vou peut travaillé comme un cci ,oui, mais il va pas maitrisé comme un ciciyiste comeme ,la différence entre cci et autre specialité c e n est pas descente des charges ....... ya aussi le pfe qui joue un role important ,moi personnellement je voi que je doit travaillé et avoir d experience dans ce que j ai etudie pour avancé et maitrisé tt simplemen pour etre un excilent ingenieur je maitrise ma specialité dabor pour que je puisse dire je suis ingenieur en tel spec, mai il faut pas etre borné , il faut avoir des idées sur les autre specialité ne jamais dire je suis excilent ingenieur le fait que je maitrise pas ma specialité wala wache qalou les cci alé défendiw chuiya sinn naqelbouha hna fi hna we lbarani yssemehna lol
November 20, 200816 yr comment_20640 salam alykoume salut tout le mode de cci a cha, de bas en haut lol d apri ce que je voi j ai raté bcp de choses, mais la chose que j ai pas compri ya rachide si ya pas des ingenieur en cci ,qui va alors faire le calcul ou les suivi des structures(hopitaux,batiment a usage d habitation ext j ai entendu dire que un cha ou vou peut travaillé comme un cci ,oui, mais il va pas maitrisé comme un ciciyiste comeme ,la différence entre cci et autre specialité c e n est pas descente des charges ....... ya aussi le pfe qui joue un role important ,moi personnellement je voi que je doit travaillé et avoir d experience dans ce que j ai etudie pour avancé et maitrisé tt simplemen pour etre un excilent ingenieur je maitrise ma specialité dabor pour que je puisse dire je suis ingenieur en tel spec, mai il faut pas etre borné , il faut avoir des idées sur les autre specialité ne jamais dire je suis excilent ingenieur le fait que je maitrise pas ma specialité wala wache qalou les cci alé défendiw chuiya sinn naqelbouha hna fi hna we lbarani yssemehna lol un étudiant quelque soit sa spécialité qui fait pas des efforts personnels sera un mauvais ingénieur. dis moi les livres que tu as lu , dis moi le type de ta documentation technique je te dirais qui es tu exactement. l'ingénieur n'est pas tenu de connaitre tous , mais il est tenu d'avoir sa propre documentation pour affronter n"'importe quel projets ( batiments , chateau d'eau , coques , pylônes , hangars , ponts ................ etre CCI ne signifie rien en Algerie , à long terme lorsque tu sera ingenieur tu vas affronter cette réalité ............... sans commentaire
November 20, 200816 yr comment_20655 waleykum selam wa rahmetu Allah wa baraketuh Pedro, Alors pour Rachid, dans toute spécialité se reférer aux livres reste indipensable afin de se former, afin de prendre l'habitude, de s'exercer, de se forger, et d'apprendre surtout... qu'on soit en Médecine, en Architecture, en Histoire géographie, ou en Génie civil qu'on soit en CCI, en VOA ou en CHA... c'est la base, l'évolution, puis l'expérience... Ceci dit, les trois spécialités sont chacunes à leurs places, si nous pouvions les mélanger nous aurions laissé le même groupe de 3éme année acceder à la 4 éme année sans aucune option. Comme ce n'est pas le cas, alors la différence y est, ne serait-ce qu'une nuance d'un ton {comme aux yeux de certaines personnes} Mais l'absurde dans l'histoire, c'est comme tu l'as si bien mentionné "etre CCI ne signifie rien en Algerie" je rajouterai insha'Allah à ta phrase "etre CHA et/ou VOA non plus (ne signifie rien en Algérie)" ça permettera à tout le monde de ne pas se sentir laisé, Après cela, je pense que le sujet est encore ouvert, les conseils ne sont pas de refus, et les critiques on y prend goût à force ! mes salutations les plus distinguées bien à vous Souma-GC
November 21, 200816 yr comment_20673 moi aussi j ai aimé la phrase "etre CCI ne signifie rien en Algerie"!!!!!... mais j'ai vu des reportage sur le génie civil dans le mond c'est le seul pays ou meme la population ne sai rien sur ce domain.... moi quand j'ai passé a la 3éme année apres mes 2 ans de trans-comment..une person que je croyé cultiver ma posé une question et ma dit c'est quoi ce génie civil...!!!!et la...... meme moi j'ete chocé parceque je pensé que c'est un domain ou tous le monde le connais ...mais mallereusement .... juste une chose chez a constantine on a une 2eme pronche on l appel structure...c'est comme le cci mais ils etudes bien l elastisité tu beton.....!!!