Aller au contenu
Posté(e)
comment_19310

salut mes amis

j ai une question sur une chemisé d'un poteaux ou poutre

comment fait ??est ce que elle marche sur des condition? qu'elle condition? 80.gif80.gif80.gif

• Réponses 6
  • Vues 8.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• pcq mon frère dans un control d'un nouveaux hôtel CTC elle vérifier les poteaux elle dit il fait chemisé les poteau et qulque poutre je suis un nouveaux ingénieur le therme de chemisement si nou

• dans le ctc, dont je fais parti, on ne chemise pas rien pour se justifier, non cher ami, moi en tant qu'ingenieur du ctc, si apres expertise, je vois que les resultats à l'uls des poteaux ou poutres s

• vous dites,il faut tous refaire: c'est à dire démolir ces poteaux notre société a le même problème.(mauvais béton)

recommended_posts

comment_19323

pourquoi vous voulez chemiser les poteaux ou les poutres.si c'est pour un mauvais béton, oubli il faut tous refaire.

maintenant si pour augmenter les sections , il suffit de gainer les elements qu'il faut renforcer, c'est à dire piquer l'enrobage jusqu'à la parition des aciers, puis ajouter des aciers qu'il faut calculer sur la peripherie de l'element à gainer.encadrer par des cadres en u alterner les barres ajoutées. coffrer tous puis couler le beton dont il faut etudier la composition.

• Auteur
comment_19330

pourquoi vous voulez chemiser les poteaux ou les poutres.si c'est pour un mauvais béton, oubli il faut tous refaire.

maintenant si pour augmenter les sections , il suffit de gainer les elements qu'il faut renforcer, c'est à dire piquer l'enrobage jusqu'à la parition des aciers, puis ajouter des aciers qu'il faut calculer sur la peripherie de l'element à gainer.encadrer par des cadres en u alterner les barres ajoutées. coffrer tous puis couler le beton dont il faut etudier la composition.

pcq mon frère dans un control d'un nouveaux hôtel CTC elle vérifier les poteaux elle dit il fait chemisé les poteau et qulque poutre

je suis un nouveaux ingénieur le therme de chemisement si nouveaux pour moi j ai aucun aidé

• 2 semaines après...
comment_20018

dans le ctc, dont je fais parti, on ne chemise pas rien pour se justifier, non cher ami, moi en tant qu'ingenieur du ctc, si apres expertise, je vois que les resultats à l'uls des poteaux ou poutres sont mauvais <200 bars j'exige de demolir et de refaire le beton, maintenant si c'est pour une surelevation ou bien l(ouvrage à ete conçu avec des anciens reglements, je demande tj à les renforcer bien sur on etabli une note de calcul avec des reglements en vigueurs.si tu veux expose moi ton probleme et j'essaierais de t'aider. a+

• Auteur
comment_20068

dans le ctc, dont je fais parti, on ne chemise pas rien pour se justifier, non cher ami, moi en tant qu'ingenieur du ctc, si apres expertise, je vois que les resultats à l'uls des poteaux ou poutres sont mauvais <200 bars j'exige de demolir et de refaire le beton, maintenant si c'est pour une surelevation ou bien l(ouvrage à ete conçu avec des anciens reglements, je demande tj à les renforcer bien sur on etabli une note de calcul avec des reglements en vigueurs.si tu veux expose moi ton probleme et j'essaierais de t'aider. a+

merci Ahcen je suis un nouveau d'ingénieur j ai croisé avec cette mots dans une ancienne structure elle fait après 6ans,

il exigé que le fair un chemisement dans tous les poteaux p.c.q l'essai de l'accelero il donne <200bar pour ça est ce que démoulir les poteaux ou chemisé?

merci d'avance mon frère

comment_20241

Le reglement RPA99 V2003 est claire sur ce sujet, le béton mis en oeuvre doit avoir une resistance superieur ou egale à 200 bars maintenant chemiser un elment dont la resistance est <200bars c'est absurde, le probleme restera tj , pour ça il faudra refaire tout les elements dont la resistance est <à 200 bars c'est votre responsabilité en tant qu'ingenieur il ya le reglement qui vous protege utilise le.bonne chance

• 1 an après...
comment_48197

vous dites,il faut tous refaire: c'est à dire démolir ces poteaux notre société a le même problème.(mauvais béton)