Jump to content
Posted
comment_19333

Bonjour à tous,

J'ai un entretient au Maroc avec un bureau d'étude marocain privé, je veut savoir quel est le salaire d'un ingénieur Génie civil avec six ans d'expérience.

Merci

• Replies 35
  • Views 33k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_38688

salam :

le salaire d'un ingenieur en algerie pour un debutant aux BET est environ 100 a 200 euro ! et avec experience on a 250 a 500 euro au maximum.

au secteur pbulic presque la meme chose .

et si vous travaillez au secteur petrolier de l'etat le salaire d'un ingenieur est plus petit petit par rapport 20000-50000 DHM/mois(1700 a 5000 euro) ! au maroc .

c la realité !!!!! .

comment_38694

salutations

dans un BET ou BC

ingenieur débutant entre 7500DH et 11000DH

ingenieur avec expérience >=15000DH=1293.10euro=159051.72DA

dans une entreprise :

ingenieur débutant entre 13000DH et 15000DH

ingenieur avec expérience >=18000DH

si tu pense venir fait moi signe

bon courage

comment_38719

Au Maroc, il est préférable d'être architecte ou ingénieur municipal, cad fonctionnaire.

Un salaire fixe, vers les 8.000,00 Dhs, il me semble.

Mais des à côtés non négligeables.

"Tu veux un permis de construire ?"

"Je te fais les plans, tu me payes en liquide, je les ferai signer par un archi patenté et tu auras ton permis. Sinon... ça risque de prendre du temps."

Bien sur le gogo privé qui veut faire sa petite construction, alléché, accepte.

Résultat, le permis de construire est attribué avec un délai encore plus long (les fonctionnaires se tirant tous dans les pattes), les plans archis sont un rammassi d'ineptie, pas de suivi de chantier...

Et ceci devient la règle générale.

Si des ingénieurs au Maroc me lisent, on pourrait se contacter, remédier à cette catastrophe.

comment_38731

1 euro = 11,3 dirhams à peut près.

si le poste est chez une entreprise d'exécution ou promoteur immobilier; avec une expérience de 5 ans le salaire peut atteindre 25 000 dirhams.

• 1 month later...
comment_40957

pour les gens qui font comparer les salaires entre les pays.

je les conseilles d'avoir une idée sur le pouvoir d'achat.

et c'est le plus important.

:roll:

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
comment_42812

je pense que le maroc donne de la valeur et l'estime a leur cadre ingenieur , par rapport a l'algérie (on algerie qui est se cadre ou fonctionaire qui se dit bien payé)