Jump to content
  • Replies 14
  • Views 5.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_208745

Bonjour,

je me permets d'intervenir pour vous faire remarquer que le coefficient LA est un essai de résistance à la fragmentation par choc. autrement dit un matériaux peut  être très dur et avoir un LA élevé.

OuAllahou A3lam

A+

• 3 months later...
comment_222139

Bonjour

Contrairement aux graviers concassés, ceux roulés formés par le charriage (par l'eau) soit ceux des oueds ou des mers sont plus résistants, car les concassés leurs formes anguleuse est recherchée mais la résistance est fragilisé par le processus de concassage autrement dit à l'échelle micro scopique ont peut dire prés fissurés.

• 11 months later...
  • 4 weeks later...
comment_242049

Bonjour

A ma connaissance il n'y a pas de norme qui interdit l'utilisation des graviers roulés des oueds, par contre on a procédé au concassage après la rareté de ces derniers, je pense il suffit de passer par une composition de béton pour s'assurer que les granulats répondent aux exigence des normes ( dureté, propreté, aplatissement, fuseau granulaire,...) et le résultat d'écrasement final à 28 jours

sachant que le gravier roulé est plus résistant que le concassé, car ce dernier porte des micro fissures sur au diffèrent masses et chocs subit lors de sa transformation