Posted August 22, 20231 yr comment_207909 Bonjour, Que pensez vous de l'utilisation du gravier presente un important pourcentage des granulats rond lisse pour béton armé
September 1, 20231 yr comment_208745 Bonjour, je me permets d'intervenir pour vous faire remarquer que le coefficient LA est un essai de résistance à la fragmentation par choc. autrement dit un matériaux peut être très dur et avoir un LA élevé. OuAllahou A3lam A+
December 20, 20231 yr comment_222139 Bonjour Contrairement aux graviers concassés, ceux roulés formés par le charriage (par l'eau) soit ceux des oueds ou des mers sont plus résistants, car les concassés leurs formes anguleuse est recherchée mais la résistance est fragilisé par le processus de concassage autrement dit à l'échelle micro scopique ont peut dire prés fissurés.
November 21, 2024Nov 21 comment_240064 Le probleme qui se pose c est que, l'indice de frotement est faible, pour ce type de gravier roulé, ce qui réduit la résistance de béton. Bon courage
December 18, 2024Dec 18 comment_242049 Bonjour A ma connaissance il n'y a pas de norme qui interdit l'utilisation des graviers roulés des oueds, par contre on a procédé au concassage après la rareté de ces derniers, je pense il suffit de passer par une composition de béton pour s'assurer que les granulats répondent aux exigence des normes ( dureté, propreté, aplatissement, fuseau granulaire,...) et le résultat d'écrasement final à 28 jours sachant que le gravier roulé est plus résistant que le concassé, car ce dernier porte des micro fissures sur au diffèrent masses et chocs subit lors de sa transformation
Bonjour,
Que pensez vous de l'utilisation du gravier presente un important pourcentage des granulats rond lisse pour béton armé