Jump to content
Posted
comment_208307

Bonjour a tous , 

je suis entrain d'utiliser la fiche technique de HILTI pour les ancrage et ça m'a interpellé 3 poit , si je peux trouver des réponse ici :

1- dans le titre il marque connexion poutre/dalle ( je comprends que pour les autres élements ça ne marche pas ? sachant normalement l'eurocode ne spécifie pas type d'élément dans les ancrage il applique une seule formule ) Image 1

2- nous avons plusieur tableau pour choisir longeur d'ancrage en fonction de la résistance .. j'ai trouvé que dans la page 19 par ex pour HA8 N=21.8 on  a une longeur de 141 mm ou bien 202 mm. image 2

par contre , si on utilise le tableau de page 21 avec les memes paramètre  on tombe sur une autre longeur de 112 mm ( toujours en utilisant la meme formule !!.image 3

voici le mail de la fiche pour la télécharger https://www.hilti.fr/medias/sys_master/documents/heb/hda/9484551094302/Fiche-technique-de-la-resine-HIT-RE-500-pour-fers-a-beton-Fiche-technique-ASSET-DOC-LOC-1923649.pdf

je vous mis en main le fichier utiliser et des capture pour éclaircire mes qst merci ,

01.jpg

02.jpg

03.jpg

• Replies 1
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_208309

Bonjour,

Pour 3/ C'est noté dans la fiche sur la page précédente, le tableau en capture capture 3 ne tient pas compte des entraxes et des distances au bord.

Utilisez le logiciel complet pour un calcul plus précis.

Pour 1 et 2, la fiche en lien a été publiée en 2014. Afin de bien comprendre les justifications à faire récupérez, en complément, la norme :

FD P18-823 (avril 2020)
Produits de scellement à base de liants hydrauliques ou à base de résines synthétiques - Recommandations pour la conception et le dimensionnement des scellements de barres d'armature dans le béton armé
Indice de classement : P18-823

Vous pouvez également aller faire un tour du coté des guides STRESS : https://www.strres.org/beton_et_maconnerie_fabem-225fr.php

Le guide 7 peut vous intéresser.

Dernière fiche Hilti en date pour le HIT-RE 500 RE500-V4-Fiche-Technique-Fiche-technique-ASSET-DOC-LOC-17863313.pdf

Cordialement.