Aller au contenu
Posté(e)
comment_208308

bonjour. Bonjour chers amis du forum 

Donc après le coulage d'une semelle isolée en béton armé. On a remarqué qu'elle présente une légère rotation autour de son axe verticale. Sachant que le béton a atteint 28 jours. 

Je cherche une solution pour cette anomalie 

Merci de me répondre avec justificatif ou règlement. 

• Réponses 4
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_208328

bonjour,

Avant de penser aux solutions il faudrait d'abord s'inquiéter des causes de cette anomalie. La rotation est die à quoi? Une mauvaise préparation du fond de fouilles? une mauvaise implantation?  un terrain trop en pente? de mauvaises conditions lors du coulage etc.?

A+

comment_208368

Bonjour,

Si je comprends bien c'est un défait d'alignement. L'axe dz la semelle n'est pas confondu avec celui de la longrine.

En compression centrée il n'y a aucun problème. en cas d'excentricité, la répartition des contraintes sous la semelle serait modifiée.

A mon avis, si la rotation n'est pas trop prononcée, la perturbation sera minime.

Ou Allahou A3lam

A+

• Auteur
comment_208425
Il y a 3 heures, FRIDJALI a dit :

Bonjour,

Si je comprends bien c'est un défait d'alignement. L'axe dz la semelle n'est pas confondu avec celui de la longrine.

En compression centrée il n'y a aucun problème. en cas d'excentricité, la répartition des contraintes sous la semelle serait modifiée.

A mon avis, si la rotation n'est pas trop prononcée, la perturbation sera minime.

Ou Allahou A3lam

A+

Merci pour votre réponse