Posted November 3, 200816 yr comment_19541 Bon jour mes frére Quant je genere le vent suivant le DTR OBOT mes un message d'erreur Sans titre.JPG[/attachment:47q3n0bu]Sans titre.JPG[/attachment:47q3n0bu] </img src=./images/smilies/31.gif></img src=./images/smilies/31.gif> apres pour genere le vent en 3D la barre des positin des poertique est desactive </img src=./images/smilies/31.gif> Sans titre2.JPG[/attachment:47q3n0bu] alor si quelqu'un peu me dire quelle est la norme de ponderation qui fonctioone avec le DTR Merci mes frére
November 5, 200816 yr comment_19633 Essayez avec la norme CM66, Eurocode 3 et ou RPS2000 et comparez Bonne chance!
November 8, 200816 yr Expert comment_19798 ?????? ????? ??? ???? Je pense (wa allaho aalam) qu’il n’y a pas de normes de pondération adéquate avec le DTR C2-47 (RNV 99) car Robot ne contient ni le CBA93 ni le CCM97. De plus, on ne peut pas générer les charges de vent 3D avec la norme algérienne (problème de License). Il faut une mise à jours de la licence pour l’activée. Maintenant si vous voulez générer les charges de neige et vent automatiquement il faut entrer avec le module (Portique plan) : Pour ce module l’option de génération marche très bien avec le règlement algérien RNV99. Il faut d’abord générer les charges en plan et puis lancer le modèle 3D à partir du modèle plan. ??? ???? ?????? ????
November 16, 200816 yr comment_20288 Salam, Je pense même si on va modéliser la structure en 2D le message reste le même l'interdépendance entre les pondérations et la norme NV (DTR C2-47) Pour remédier a ce problème sélectionner par exemple CM66 au niveau pondération dans préférence de l'affaire et ensuite générer la charge NV le message de l'interdépendance reste toujours mais ce n’est pas graff aller au chargement _pondération la boite de dialogue pondération CM66 s'ouvrira, aller a l'onglet relation et définissez la relation entre les groupe et ensuite générer les pondérations, Lancer le calcul et donc vous trouverez au niveau du tableau combinaison toutes les combinaisons pondérées avec CM66. Bon courage.
November 20, 200816 yr Expert comment_20619 ?????? ????? Je pense même si on va modéliser la structure en 2D le message reste le même l'interdépendance entre les pondérations et la norme NV (DTR C2-47) Oui je suis d'accord avec vous, le message reste car robot ne contient aucun règlement (BA, CM ou bois) algérien (conforme avec le DTR C2-47). Pour remédier a ce problème sélectionner par exemple CM66 au niveau pondération dans préférence de l'affaire et ensuite générer la charge NV le message de l'interdépendance reste toujours mais ce n’est pas graff aller au chargement _pondération la boite de dialogue pondération CM66 s'ouvrira, aller a l'onglet relation et définissez la relation entre les groupe et ensuite générer les pondérations, Lancer le calcul et donc vous trouverez au niveau du tableau combinaison toutes les combinaisons pondérées avec CM66. Pour ce point je ne suis pas d'accord avec vous mon frère Sofien. Pour un projet en CM (en Algérie) on doit utilisé les pondérations du CCM97 et non pas celles du CM66. Puisque Robot ne contient pas le CCM97, donc soit on utilise les combinaisons manuelles soit on définit un fichier de pondération personnalisé. ????
November 22, 200816 yr comment_20768 Salam, Je suis d'accord avec vous mon frère medaing on n'a pas un règlement de pondération qui marche avec le DTR C2-47 mais on n'a pas aussi le choix que de choisir un notre règlement car introduire 3000 combinaisons entre ELU et ELS ce n'est pas facile a le faire manuellement; En Algérie la plupart des bureaux d'études qui utilisent ROBOT travaillent avec le CM66 même au niveau des bureaux du contrôle CTC sa marche et il n'y a aucun problème Donc le reste à faire a mon avis de comparer entre les deux règlements et voir quel est le plus sévère vis à vis des coefficients de sécurité. Bon courage.
November 22, 200816 yr Expert comment_20845 ?????? ????? ??? ????? mais on n'a pas aussi le choix que de choisir un notre règlement car introduire 3000 combinaisons entre ELU et ELS ce n'est pas facile a le faire manuellement; On peut introduire les 3000 combinaisons automatiquement (en utilisant les pondérations) et selon les règlements algérien (le CCM97 pour la CM). Pour faire il faut créer un fichier de pondération personnalisé qui contient les combinaison et les valeurs représentatives (valeur de combinaison, valeur fréquente et valeurs quasi-permanente) des règlements algérien (CCM97 et RNV99). Pour créer ce fichier de pondération il faut utiliser le programme (pondedit : éditeur de règlement de pondération) Enregistrer le fichier sous n'importe quel nom dans le répertoire (C:\Documents and Settings\rabie\Application Data\Robobat\ROBOT Millennium 21.0\CfgUsr) Redémarrer Robot et aller à la commande (préférence de l'affaire) / (pondération) et vous allez constaté le résultat suivant : Et voila vous aurez un règlement de pondération selon le règlement algérien (CCM97). En Algérie la plupart des bureaux d'études qui utilisent ROBOT travaillent avec le CM66 même au niveau des bureaux du contrôle CTC sa marche et il n'y a aucun problème Le CM66 n'est pas un règlement algérien, c'est un règlement d'un autre pays. Et même dans ce pays le CM66 n'est pas applicable maintenant. Vraiment je n'arrive pas à comprendre comment on utilise un règlement français qui n'est même pas applicable en France alors qu'on a notre règlement qui est récent , qui utilise une approche de sécurité semi probabiliste et qui contient les nouvelles notions (tq classe de sections). Je m'excuse, je doit utilisé l'arabe maintenant : ?? ??? ????? ??? ???? ????????? ?????????? ???????? ??? ??????? ?? ???? ?? ?? ?????? ?? ???? ???? ?? ???? ?????? ?? ?? ???? ???????? ? ???? ?? ??????? ?? ??? ??? ???? ? ?? ??? ???? ? ???? ???? ?? ???????? ????? ?? ???? ?????? ? ?? ???? ????? ? ?? ???? ??????? ? ????? ???? ???? ?? ???? ??? ???? ????? ????? ???? ?? ??? ??? ?? ??? ???? ?? ??????? ??????? ???????? ???? ???? ??? ????? ????? ????
November 24, 200816 yr comment_20870 salam, merci akhi medeaing pour votre intervention et pour toutes ces explications , c'est vrai j'ai dit que la plupart des bureaux d'etudes utilisent robot travaillent avec CM66, mais j'ai dit aussi qu'il faut comparer les regmlement de penderations CM66 et notre reglement et voir quel est le plus severe vis a vis des coefficients de securité; mais tant qu'il ya un moyen d'utiliser notre reglement je suis d'accord avec vous il faut l'utiliser.
November 24, 200816 yr comment_20871 j'ai encore une chose a dire ce n'est pas facile d'introduire un nouveau reglement de penderation.
January 6, 200916 yr Expert comment_21609 ?????? ????? ??? ????? c'est vrai j'ai dit que la plupart des bureaux d'etudes utilisent robot travaillent avec CM66, mais j'ai dit aussi qu'il faut comparer les regmlement de penderations CM66 et notre reglement et voir quel est le plus severe vis a vis des coefficients de securité; j'ai encore une chose a dire ce n'est pas facile d'introduire un nouveau reglement de penderation. Si vous n'arrivez pas à introduire le règlement de pondération algérien, alors il faut mieux utiliser l'EC3 puisque le règlement algérien CCM97 ressemble beaucoup à l'EC3. Le CM66 diffère beaucoup du CCM97. Par exemple : Pour le CM66 on a des combinaisons pour le vents normal et d'autres pour le vent extrême alors que pour le règlement neige et vent algérien (RNV99) on a qu'une seul valeur caractéristique du vent (on trouve pas la notion de vents normal/ vent extrême). Donc je me demande comment introduit le vent (calculé à partir du règlement neige et vent algérien (RNV99)) dans les combinaisons du CM66 ?!! ? ????? ??? ???? ????
March 9, 201212 yr comment_63947 Bonjour, pour répondre au 1er message c'est vrai qu'on peut générer les actions dues au vent en commençant par un portique 2D aprés générer sur un modele 3D Dans ce cas robot répéte le portique modéliser selon le nombre donné par l'utilisateur, mais le probleme c'est qu'il ne génére les charge de vent que sur ces portiques, donc dans le sens non porteur aucune charge de vent n'est appliquée. Comment régler ce probleme SVP??
Bon jour mes frére
Quant je genere le vent suivant le DTR OBOT mes un message d'erreur
Sans titre.JPG[/attachment:47q3n0bu]Sans titre.JPG[/attachment:47q3n0bu]
</img src=./images/smilies/31.gif></img src=./images/smilies/31.gif>
apres pour genere le vent en 3D la barre des positin des poertique est desactive
</img src=./images/smilies/31.gif>
Sans titre2.JPG[/attachment:47q3n0bu]
alor si quelqu'un peu me dire quelle est la norme de ponderation qui fonctioone avec le DTR
Merci mes frére