Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour,  Ta question n'est pas claire. Le chapeau se trouve au droit d'un moment négatif  (appuis intermédiaire), il n'y a pas de chapeau sur cette poutre. Cordialement 

Images postées

recommended_posts

  • Membre Leader
comment_208910
Le 31/08/2023 à 17:21, faltomalto2 a dit :

Je veux expliquer ce schéma dans la photo: chapeau ou recouvrement ?

image_2023-08-31_16-14.jpg

 

Bonjour, 

Ta question n'est pas claire. Le chapeau se trouve au droit d'un moment négatif  (appuis intermédiaire), il n'y a pas de chapeau sur cette poutre.

Cordialement 

comment_208921

bonsoir,

Je crois comprendre que le projeteur envisage de mettre deux aciers bout à bout  qu'il recouvrirait d'une troisième ldépassant de part et d'autre d'une longueur équivalente à la longueur de recouvrement.

Si on regarde du coté logique cette configuration équivaut à celle de trois barres consécutives dont la deuxième a une longueur nulle et donc ça pourrait être correct.

cependant, personnellement je ne sens pas et je ne sais pas si la réglementation a évoqué ce cas, d'autant plus que sur le plan économique cela engendre des couts supplémentaires.

OuAllahou A3lam

A+

 

  • Auteur
comment_208931
Il y a 5 heures, FRIDJALI a dit :

 

On peut dire que le recouvrement: ces barres auront une longueur de 50 x Φ (dalle pleine de forme cercle ep =18cm avec 2 nappes T12)

 

-

Modifié par faltomalto2

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…