Posted August 31, 20231 yr comment_208690 Je veux expliquer ce schéma dans la photo: chapeau ou recouvrement ?
September 3, 20231 yr Expert comment_208910 Le 31/08/2023 à 17:21, faltomalto2 a dit : Je veux expliquer ce schéma dans la photo: chapeau ou recouvrement ? Bonjour, Ta question n'est pas claire. Le chapeau se trouve au droit d'un moment négatif (appuis intermédiaire), il n'y a pas de chapeau sur cette poutre. Cordialement
September 4, 20231 yr comment_208921 bonsoir, Je crois comprendre que le projeteur envisage de mettre deux aciers bout à bout qu'il recouvrirait d'une troisième ldépassant de part et d'autre d'une longueur équivalente à la longueur de recouvrement. Si on regarde du coté logique cette configuration équivaut à celle de trois barres consécutives dont la deuxième a une longueur nulle et donc ça pourrait être correct. cependant, personnellement je ne sens pas et je ne sais pas si la réglementation a évoqué ce cas, d'autant plus que sur le plan économique cela engendre des couts supplémentaires. OuAllahou A3lam A+
September 4, 20231 yr Author comment_208931 Il y a 5 heures, FRIDJALI a dit : On peut dire que le recouvrement: ces barres auront une longueur de 50 x Φ (dalle pleine de forme cercle ep =18cm avec 2 nappes T12) - Edited September 4, 20231 yr by faltomalto2
September 20, 20231 yr comment_210331 Bonjour; c'est quoi l'utilité de recouvrement dans votre cas ? aciers supérieure dans une dalle pleine (hors zone appuis).