Jump to content
Posted
comment_209239

j'ai trouvé ces deux méthodes de redressement de la semelle excentrée autre que la longrine de redressement (réf. le formulaire de béton armé Tome 2 : Victor Davidivici), mais j'ai pas trouvé un détail complet de calcul, donc s'il vous plaît si quelqu'un parmi vous a des idées merci de les fournir.

image.png.188db173213f1e7809cc7d33c0953a16.pngimage.png.7e4f59930c829d0ff14e29f543cb0f7d.png

Edited by Mourad Ayadi

• Replies 4
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_209242

Bonjour,

Vous avez tous les éléments pour le calcul sur votre extrait. Le voile et la semelle sont à calculer avec un moment en pied additionnel correspondant au redressement de l'effort pour recentrer l'effort sur la semelle. L'acier dessiné face extérieure de voile doit permettre de reprendre le moment additionnel.

Cordialement.

comment_209243

Bonjour

Je pense que ça reste dans un cadre purement théorique. La question est comment réaliser ce moment de redressement additionnel et constant sur la hauteur du mur en PRATIQUE.

Cordialement 

• Author
comment_209281

Bonjour,

j'ai trouvé cette méthode de redressement de la semelle excentrée par le dallage autre que la longrine de redressement (réf. le formulaire de béton armé Tome 2 : Victor Davidivici), mais j'ai pas trouvé un détail complet de calcul, donc s'il vous plaît si quelqu'un parmi vous a des idées merci de m'expliquer.

image.png.188db173213f1e7809cc7d33c0953a16.png

Edited by Mourad Ayadi

• 2 weeks later...