Aller au contenu
Posté(e)
comment_19731

slt mes freres e cher colegues j'ai l'onneur de vous bien demander qlq detail sur le dimensionnement des poutres

puisque j'ai deja fait cela e j'ai aboutir a des valeur comme suit:

poutre principal (ht=30, 35, 40, 45 ) cm

ce que j vous demande mes amies c'est comment j vais apter a faire le bon choix sachant que meme avec 35 cm la

fleche est verifier, mon seul problem c'est que si j prend ht=35 alors j'aurais le meme coter avec celle de poutre secondaire

c a dire ht pour poutre secondaire est aussi = 35 cm (c'est le calcul qui donne ca )

j'attend vous reponsez mes freres e j'aimerais bien d'enrechire ce debat !! merci d'avance

• Réponses 8
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_19789

merci sofiane pour la reponse mais esque vous pouver me donner plus de detail sur cette theorie de h1+5 car de ma part j vous assure q j'ai jamais entender ca !!

comment_19797

merci T.N pour que il soit claire premier ment il faut h1+10 cm (pas 5 cm) au moins et il faut toujours verifier les effort tranchants seront transmîtes par ces 10 cm et si il est nécessaire ajoute des armatures de renfort

• 3 mois après...
comment_24147

Bien sur qui il n`ya pas de raison de changer le coffrage de la poutre principale et c`est encore mieux d`avoir les même retombée pour la réalisation

les dimension des poutres dépondes de la portée cependant il ya lieu de vérifier la quantité d`acier existant dans cette poutre si elle n`est pas importante (vérifiée le max selon le RPA) de plus il n`ya pas de règle de H+5 ni celle de h+10

• 1 mois après...
comment_25933

en général, et avec la logique que j'ai dans la tête, je ne peux pas avoir deux puotres où l'une s'appuie sur l'autre et qui ont la même section, c un peu bizarre je crois, à mon avis il faut bien vérifier les calculs...