Posted November 7, 200816 yr comment_19731 slt mes freres e cher colegues j'ai l'onneur de vous bien demander qlq detail sur le dimensionnement des poutres puisque j'ai deja fait cela e j'ai aboutir a des valeur comme suit: poutre principal (ht=30, 35, 40, 45 ) cm ce que j vous demande mes amies c'est comment j vais apter a faire le bon choix sachant que meme avec 35 cm la fleche est verifier, mon seul problem c'est que si j prend ht=35 alors j'aurais le meme coter avec celle de poutre secondaire c a dire ht pour poutre secondaire est aussi = 35 cm (c'est le calcul qui donne ca ) j'attend vous reponsez mes freres e j'aimerais bien d'enrechire ce debat !! merci d'avance
November 7, 200816 yr comment_19755 alors il faut prend h=40 cm (h1+ 5 cm avec h1 la hauteur de poutre secondaire)
November 8, 200816 yr Author comment_19789 merci sofiane pour la reponse mais esque vous pouver me donner plus de detail sur cette theorie de h1+5 car de ma part j vous assure q j'ai jamais entender ca !!
November 8, 200816 yr comment_19797 merci T.N pour que il soit claire premier ment il faut h1+10 cm (pas 5 cm) au moins et il faut toujours verifier les effort tranchants seront transmîtes par ces 10 cm et si il est nécessaire ajoute des armatures de renfort
November 12, 200816 yr comment_20039 Bonjour Si tes poutres ont les memes retombees ( h = 35) alors c'est tant mieux pour pour la phase realisation
February 18, 200915 yr comment_24147 Bien sur qui il n`ya pas de raison de changer le coffrage de la poutre principale et c`est encore mieux d`avoir les même retombée pour la réalisation les dimension des poutres dépondes de la portée cependant il ya lieu de vérifier la quantité d`acier existant dans cette poutre si elle n`est pas importante (vérifiée le max selon le RPA) de plus il n`ya pas de règle de H+5 ni celle de h+10
March 21, 200915 yr comment_25933 en général, et avec la logique que j'ai dans la tête, je ne peux pas avoir deux puotres où l'une s'appuie sur l'autre et qui ont la même section, c un peu bizarre je crois, à mon avis il faut bien vérifier les calculs...
slt mes freres e cher colegues j'ai l'onneur de vous bien demander qlq detail sur le dimensionnement des poutres
puisque j'ai deja fait cela e j'ai aboutir a des valeur comme suit:
poutre principal (ht=30, 35, 40, 45 ) cm
ce que j vous demande mes amies c'est comment j vais apter a faire le bon choix sachant que meme avec 35 cm la
fleche est verifier, mon seul problem c'est que si j prend ht=35 alors j'aurais le meme coter avec celle de poutre secondaire
c a dire ht pour poutre secondaire est aussi = 35 cm (c'est le calcul qui donne ca )
j'attend vous reponsez mes freres e j'aimerais bien d'enrechire ce debat !! merci d'avance