Aller au contenu
Posté(e)
comment_19909

je veut dimensionner un abri de voiture en metal

ce schema presente les dimmension du garage (longueur 5m , largeur 2.3, hauteur 2.2m)

pour les poteaux j 'ai pris IPE 120

pour les poutres j 'ai pris IPE 120

pour les pannes j 'ai pris IPE 60

la tole nervesco 63/100 pour la toiture

vos suguestions SVP ???

sanstitrejd7.jpg

• Réponses 3
  • Vues 4.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_20775

j' ai posé le meme probleme dans un forum et qlq1 a proposeé ce qui suit

Citation

J'ai regardé votre structure, par contre je ne sais pas ou se situe votre abri.

J'ai donc considéré une charge de neige pouvant être importante ainsi qu'un vent fort de manière accidentel.

Les IPE 80 ( je ne crois pas que les IPE 60 existent?)conviennent pourla toiture;Pour les poutres de 2.30m les IPE 120 conviennent, parcontre pour la poutre de 5m il faut IPE 160 (Les IPE 140 coincent pourjustifier la flêche par contre les IPN 140 passent)

Enfin pour les poteaux ce n'est pas la descente de charge qui lesdimensionnent mais la stabilité général (et la résistance au vents)

Il vous faut des IPE 140.

L'ensemble arrivent quand même à 380kg d'acier (hors boulonnerie etéquerres) de plus je vous déconseille de souder mais de faire unensemble boulonnés.

Calculez bien la main d'oeuvre et la matière première, car ce n'est pas économique.(et il faut peindre en plus)

Vous pourriez lui proposer la carcasse en béton (ce sera moins cher)

Les 4 poteaux feront 20cm X 20 cm (4 HA 12 en armature)

Les poutres de 2.30 feront 20X20 (2 HA 8)

Les poutres de 5m feront 20 X 20 (2 HA 12 ou 3 HA 10)

1 m3 de béton pour l'ensemble. trois jours à deux , de travail.