Aller au contenu

"Question sur la Modélisation des Poutres des Gradins dans Robot"

Posté(e)
comment_210335

Bonjour à tous,

J'ai une question, s'il vous plaît. J'ai des gradins à dimensionner, comme vous pouvez le voir sur les photos. J'ai déjà essayé de les modéliser comme ceci dans Robot, en particulier les poutres sur lesquelles une flèche est indiquée sur les photos. Est-ce que cette modélisation est correcte ? Est-ce que Robot les considère comme une seul poutre ou non ? Et comment puis-je les calculer manuellement ? Merci.

karo.JPG

karoo.JPG

• Réponses 1
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

comment_210390
Il y a 5 heures, ibrahimann a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une question, s'il vous plaît. J'ai des gradins à dimensionner, comme vous pouvez le voir sur les photos. J'ai déjà essayé de les modéliser comme ceci dans Robot, en particulier les poutres sur lesquelles une flèche est indiquée sur les photos. Est-ce que cette modélisation est correcte ? Est-ce que Robot les considère comme une seul poutre ou non ? Et comment puis-je les calculer manuellement ? Merci.

karo.JPG

karoo.JPG

Bonjour, 

Pour le calcul manuel de cette poutre , on peut appliquer la même règle  que pour  les limons d'escalier. Quand à la poutre sur le software , elle est composée de 3 partie , palier 1 - limon - palier 2. ( à prendre le plus défavorable).

Cordialement