DBN Posté(e) le 27 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Bonjour, Je suis entrain de vérifier une charpente en ferme métallique suite à un ajout de poids. Après vérification je trouve que les pannes ne tenaient pas : j'ai augmenté leur section Les membrures supérieures et certains membrures inférieures aussi j'ai augmenté les sections Il y a une poutre en treillis au niveau du faitage avec de diagonales en plat de 50x3 et j'ai augmenté leur section aussi Il existe des traverses intermédiaires entre les treillis avec des 2CAE50X5 qui dépassent largement le taux de travail. Ma question est de savoir comment peut on renforcer ces barres en acier sans augmenter toutes les sections. Je travaille sur robot. J'ai mis les relâchements sur les membrures supérieures mais si j'en met sur les membrures inférieures y a le message erreur d'instabilité qui s'affiche. Je ne peux pas joindre le fichier avec lequel je travaille car c'est lourd. J'ai mis des captures avec différentes vues. Je précise que c'est une charpente encastré sur mur en maçonnerie. Merci d'avance pour votre aide. capture.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert KARIMTCA Posté(e) le 27 septembre 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 22 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés