Jump to content

Featured Replies

• Replies 96
  • Views 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 1 month later...
comment_9070

salam alikoum .. l'inertie massique c'est IM= (Ixx +Iyy)/S ......... ( S c'est la surface)

Moi je trouve des valeurs plus petites vu que je les divise par la gravité, dites moi si je suis en tort.

veillez consuleter cet exemple, les valeurs que g introduit dans le sap sont ecrites en rose.

http://www.zshare.net/download/1062349718677f72/

J'attends vos reponses.

MERCI

• 2 weeks later...
comment_9764

Esslamou alaikoum akhi Waleed .

je entain de suivre votre example pas àpas .mais qd je suis arrivé au tableau des concentration des masses .jen'ai compré les colonnes des longueures 143.00 jen'arrive à la determiner.oua natloubou mina allah an yajourakoum ala ma tafalouna inchallah.

• Author
comment_9805

Esslamou alaikoum akhi Waleed .

je entain de suivre votre example pas àpas .mais qd je suis arrivé au tableau des concentration des masses .jen'ai compré les colonnes des longueures 143.00 jen'arrive à la determiner.oua natloubou mina allah an yajourakoum ala ma tafalouna inchallah.

salam alikoum

voici la façon de calculer les masse

plancher corps creux .. Sp x G .............................(SP: surface du plancher)

dalle pleine ................Sd x (G - poid du plancher)... (SD: surface de la dalle pleine)

maçonnerie................ Périmètre maç x 2.8 x H..... (H: hauteur d'étage - hauteur de la poutre )

Bx surcharge plancher.. Sp x Q x B........................ (B: coefficient de pondération béta "RPA" )

B x surcharge dalle ......Sd x Q x B........................

acrotére ....................Per Acr x G acr .................

le tableau d'excel ce n'était qu'un outil pour me facilité la tache

j'espére que je n'ai rien oublie :mrgreen:

• 1 month later...