Jump to content

Featured Replies

• 3 weeks later...
  • Replies 96
  • Views 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comment_13417

Je me pose des questions quand à la vérification du flambement sur SAP et Etabs.

Je fais un poteau 25x25 de 8 m de hauteur, encastré à la base et libre au sommet, chargé de 50 tonnes.

Et les 2 programmes me trouvent une section d'acier de 2.8 cm², alors que le simple bon sens me dit qu'un tel poteau va flamber.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • Author
comment_15781

salut ls amis j'ai un problème avec la déclaration du spectre sous forme d'un fichier texte mais après l'analyse il m'affiche une erreur fichier texte non found .... comment faire ???

le fichier texte du spectre doit être toujours avec le fichier SDB dés le début ...si par exemple tu enregistre le fichier texte dans le bureau et ton fichier sdb est enregistré dans un autre dossier puis tu supprime le fichier texte après son utilisation tu aura ce message ...

• 2 months later...
  • 4 months later...
comment_25978

Question 1

Bonjour à tout Le Monde du Génie Civil, s'ils vous plait je vous demande à tous, et en particulier à ceux qui maitrisent l'utilisation de Sap2000 de m'expliquer du choix à faire, pour remplir la colonne " Auto Lateral Load " dans la définition des cas de charges Ex et Ey.

Question 2

Comme vous le savez aussi, dans la définition des cas d'analyse de la structure "Define ---> Anlysis Cases, il y'a les cas d'analyse suivants :

Case Name Case Type

G Linear Static

P Linear Static

Ex Linear Static

Ey Linear Static

SPECT Response Spectrum

MODAL Modal

Je vous serai très reconnaissant de m'expliquer aussi comment remplir les differentes cases de la fenêtre consernant le Cas de Charge MODAL qui s'ouvre après ces étapes :

Define ----> Analysis Cases ----> (Séléctionnez MODAL) ----> Modify/ShowCase ----> Cochez Show Advanced Load Parameters ---> de quoi faut-il remplir le tableau de la section "Loads Applied" ? et Merci.

• 4 weeks later...
  • 2 months later...