Posted February 24, 200816 yr comment_862 posté par karapa Salem waleed, j'ai un petit problème avec ton exemple. Bon, j'ai suivi ton exemple pas a pas, mais lors du run j'ai se warning : Merci de me orienter
July 15, 200915 yr comment_31088 merci waleed27 ca marche voila j'ai une autre question au sujet de la modélisation des escalier pour les poutres paliére est ce qu'on doit leur définir un diaphragme ? si c'est le cas j'aimerai bien savoir les étapes a suivre et si c'est possible de nous poster un exemple de modélisation des escaliers (juste nous définir les étapes a suivre) et je vous remerci d'avance
July 16, 200915 yr Author comment_31112 salam alikoum ... pour les escaliers personnellement que les modélise pas .. je modélise juste les poutre palières et je n'assigne aucun diaphragm .. pour la modélisation des escalier ... je pense que j'ai déjà posté une vidéo sur ce sujet ... sinon dans les dernières versions du sap2000 quand tu ouvre un nouveau modèl tu va trouver parmi les différent choix les escaliers bon courage salam alikoum
July 27, 200915 yr comment_31497 Je vous prie de bien vouloir m'aider dans l'exploitation des résultats de l'élément "Shell" pour pouvoir ferrailler les voiles. Merci d'avance.
July 27, 200915 yr comment_31499 Bjr tout le monde du monde Génie civil utilisateurs du logiciel Sap2000 V11, s'il vous plait j'ai un problème avec ce logiciel quand à l'utilisation de l'option "Section Cut" en effet, quand je cherche à determiner les efforts repris à la base par les poteaux et voiles ou l'un des deux uniquement j'utilise l'option "Section Cut" comme suit : du Menu "Draw" =====> "Draw Section Cut..." =====> Ouverture de la fenêtre "Section Cut Stresses et forces" Sur cette fenêtre le programme me montre les efforts repris par les poteaux et les voiles car les cases à cocher de Frames et Shells sont cochées. Mais quand je décoche par exemple la case Frames et j'appuis sur le bouton "Refesh" pour avoir les efforts repris uniquement par les Voiles le programme m'adresse le message suivant : Erreur d'execution '360' : Objet déjà chargé OK et quand j'appuis sur le bouton "OK" le programme se ferme complètement. Merci tout un chacun qui pourra m'aider pour résoudre ce problème. A bientôt.
July 28, 200915 yr comment_31543 SALAM ALIKOUM AKHI WALID JE VE SAVOIR LA DIFFERENCE ENTRE L'ANALYSE AVEC UN DIAPHR ET UN NOEUD MAITRE EN MEME TEMP, L'ANALYSE AVEC UN NOEUD MAITRE SANS UN DIAPHR ET L'ANALYSE AVEC UN DIAPHR SANS UN NOEUD MAITRE ? MERCI
July 28, 200915 yr comment_31544 AKHI WALID A KOI SERT UNE ANALYSE POSHOVER OU C KOI UNE ANALYSE POSHOVER
July 28, 200915 yr comment_31545 AKHI WALID A KOI SERT UNE ANALYSE POSHOVER OU C KOI UNE ANALYSE POSHOVER L’analyse 'pushover' est une procédure statique non-linéaire dans laquelle la structure subit des charges latérales suivant un certain modèle prédéfini en augmentant l’intensité des charges jusqu’à ce que les modes de ruine commencent à apparaître dans la structure, Le but de l’analyse pushover est de décrire le comportement réel de la structure et d’évaluer les différents paramètres en termes de sollicitations et déplacements dans les éléments de la structure.
September 25, 200915 yr comment_33487 Est ce qu'on peut faire une étude dynamique par SAP2000 sans Diaphragme et sans Noeuds maîtres. La source des masses est " From element and Additionnal Masses and Loads "
September 25, 200915 yr comment_33497 L’analyse 'pushover' est une procédure statique non-linéaire dans laquelle la structure subit des charges latérales suivant un certain modèle prédéfini en augmentant l’intensité des charges jusqu’à ce que les modes de ruine commencent à apparaître dans la structure, Le but de l’analyse pushover est de décrire le comportement réel de la structure et d’évaluer les différents paramètres en termes de sollicitations et déplacements dans les éléments de la structure.Bien résumé, sauf qu'on se demande de quoi avons nous besoin pour effectuer une telle analyse?
February 14, 201014 yr comment_39181 salam 3laikom je veut bien exposé mon problème si qlq'un peut m'aider consernant la modilisation du noeud maître ds le SAP2000 ( ou d'une autre maniere comment utiliserle diaphragm) merci d'avance votre soeur.
posté par karapa
Salem waleed, j'ai un petit problème avec ton exemple. Bon,
j'ai suivi ton exemple pas a pas, mais lors du run j'ai se warning :
Merci de me orienter