Aller au contenu
Posté(e)
comment_862

posté par karapa

Salem waleed, j'ai un petit problème avec ton exemple. Bon,

j'ai suivi ton exemple pas a pas, mais lors du run j'ai se warning :

Merci de me orienter

warningfk1.jpg

• Réponses 96
  • Vues 16.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

• Auteur
comment_6231

merci waleed ,meme pour le calcul des inertie, j'enleve rien?

non n'enléve rien .. prend directement les resultats su socotec ..

dés que j'aurai du temps je te la prépare nchallah .. de temps en temps fakkarni parce que j'oubli

• Auteur
comment_6234

posté par kamel27

merci waleed

1.pour la vidéo vous avez pris le facteur d'amortissement (damping) lors de la définitin des forces sismiques (Ex et Ey)???

2.je vous pris de refaire la partie ou vous aver introduit les noeuds maitres et les masses parceque c pas bien détaillé dansl'exemple

3.comment connaitre les périodes a partir du sap

• Auteur
comment_6235

posté par kamel27

merci waleed

1.pour la vidéo vous avez pris le facteur d'amortissement (damping) lors de la définitin des forces sismiques (Ex et Ey)???

2.je vous pris de refaire la partie ou vous aver introduit les noeuds maitres et les masses parceque c pas bien détaillé dansl'exemple

3.comment connaitre les périodes a partir du sap

1/ oui kamel tu doit mettre ce facteur dans la case de (damping) ...

2/ c'est fait :)

3/ après l'analys tu aura ça .

sapqe8.jpg

sinon tu fais comme suite :

sap2ai1.jpg

• Auteur
comment_6236

posté par kaarim

waleed salam ,et dans le cas ou on utilise sap v7, pourquoi on les modelise puisque on les calcule comme des elements non structuraux et coment on les modelise dans le cas de sap 2000 v7....merci

• Auteur
comment_6237

??? tu les modélise normal comme j'ai montré dans la video ..

c'est juste dans l'exemple que j'ai pas mobilisé..

il y avais un moment ou j'ai jamais modélise les escaliers ..j'applique directement leur charge sur les poutre et la poutre palière .. mais je pense que leur modélisation c'est plus exacte ..

• Auteur
comment_6239

posté par kaarim

merci waleed c'est la reponce que je cherchai....(j'ai deja modelisé l'escalier dans cette exemple mais je n'est pas deplacé la poutre (comme vous avez fait)mais j'ai ajouté la poutre paliere....merci bien waleed smahli...je pose beaucoup de question.hi.hi.hi.....

jai un ensemble de douaa qu'on doit le dir chaque matinée...j'essaierai de l'envoyer in chaallah.....merci waleed

a ..si j'ai des nouvelles question je la poserai . . .maaliche

• Auteur
comment_6241

posté par karapa

salem waleed, kirak dayer ?

j'ai une question a propos du centre de gravité de l'exo R+3 :

tu as trouvé ca :

waleed10.jpg

est moi j'ai trouvé ca :

socote12.jpg

ya t'il une explication ? merci d'avance