March 12, 200816 yr comment_6986 Salam waleed, j'aimerai bien avoir cette video mais je crois que le lien ne marche plus... Merci à toi et bonne journée.
March 12, 200816 yr Author comment_7040 Salam waleed, j'aimerai bien avoir cette video mais je crois que le lien ne marche plus... Merci à toi et bonne journée. voila ...j'ai refait la vidéo .. seulement n'oublier pas d'enlever la surface des poutre lors du calcule de la masse du plancher http://www.4shared.com/file/40613760/7f ... d=7a524488 boncourage
April 16, 200816 yr comment_9070 salam alikoum .. l'inertie massique c'est IM= (Ixx +Iyy)/S ......... ( S c'est la surface) Moi je trouve des valeurs plus petites vu que je les divise par la gravité, dites moi si je suis en tort. veillez consuleter cet exemple, les valeurs que g introduit dans le sap sont ecrites en rose. http://www.zshare.net/download/1062349718677f72/ J'attends vos reponses. MERCI
April 16, 200816 yr Author comment_9097 salam amira .. il y a pas la maçonnerie dans ta feuille aussi les dalle pleine (porte a faux) ... je pense que ça influe w'allahou a3lam essaye de faire une ptite feuille comme celle de l'exemple ...
April 18, 200816 yr comment_9272 SALAM S'il n'y a pas de maçonnerie c pcq c'est un RDC, c la masse de la terrasse que g calculé. Je voulais ton avis sur le fait de diviser par la gravité. Merci.
April 18, 200816 yr Author comment_9277 SALAM S'il n'y a pas de maçonnerie c pcq c'est un RDC, c la masse de la terrasse que g calculé. Je voulais ton avis sur le fait de diviser par la gravité. Merci. oui c'est ça ..
April 27, 200816 yr comment_9764 Esslamou alaikoum akhi Waleed . je entain de suivre votre example pas àpas .mais qd je suis arrivé au tableau des concentration des masses .jen'ai compré les colonnes des longueures 143.00 jen'arrive à la determiner.oua natloubou mina allah an yajourakoum ala ma tafalouna inchallah.
April 27, 200816 yr Author comment_9805 Esslamou alaikoum akhi Waleed . je entain de suivre votre example pas àpas .mais qd je suis arrivé au tableau des concentration des masses .jen'ai compré les colonnes des longueures 143.00 jen'arrive à la determiner.oua natloubou mina allah an yajourakoum ala ma tafalouna inchallah. salam alikoum voici la façon de calculer les masse plancher corps creux .. Sp x G .............................(SP: surface du plancher) dalle pleine ................Sd x (G - poid du plancher)... (SD: surface de la dalle pleine) maçonnerie................ Périmètre maç x 2.8 x H..... (H: hauteur d'étage - hauteur de la poutre ) Bx surcharge plancher.. Sp x Q x B........................ (B: coefficient de pondération béta "RPA" ) B x surcharge dalle ......Sd x Q x B........................ acrotére ....................Per Acr x G acr ................. le tableau d'excel ce n'était qu'un outil pour me facilité la tache j'espére que je n'ai rien oublie :mrgreen:
May 29, 200816 yr comment_12112 salam. dans mon projet le RDC dalle pleine, comment entré les caracteristiques de tout les plancher (dalle pleine). ex: appliqué sa dans le portique de walide27. baraka allaho fikom.