Jump to content

Featured Replies

• Replies 96
  • Views 15.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Author
comment_1846

posté par kaarim

walled salamo alaycom saha ftourek, j'ai une question, apret l'analyse de l'exemple , vous avez changer les unités en kn.cm pour loption preferences dans sap2000, esque les resultat trouvés apres cette option cé celle utilisé pour le feraillage ou tout simplement on neglige cette etape et on par dant la barre d'outils en cliquant dans f (effort)pour trouver les effort utilisés pour le ferraillage.....detail svp....je pose boucoup de question pour mpieu comprendre...merci

• Author
comment_1847

posté par boukhari salim

salut kaarim

le sap2000 te donne le ferraillage selon l'eurocode2, tu doit prendre les resultats donnees par le sap.

g une astuce a vous donner et j 'espere que waleed soit d'accord avec moi: pour le ferraillage des poteaux, le sap2000 te donne une valeur, mais quand tu click sur le poteau, des valeurs de ferraillage apparait , et sont des valaurs pour 3 stations differentes( par defaut),si la valeur superieur se trouve en bas a 0.00 c le ferraillage de l'avant poteau et les autres valeurs pour poteaux pour raison de'economie oue allahou aalem

• Author
comment_1849

posté par kaarim

merci bien mon frere salim pour la reponse......c'est a dir quand j'entre dans loption preferences et je choisi eurocode92, puit j'apuit sue design puit select design combos puit start design les valeur afichés sur les barres esque c'est les valeurs du ferreaillage?on peut les utilisé normal?

• Author
comment_1851

merci bien mon frere salim pour la reponse......c'est a dir quand j'entre dans loption preferences et je choisi eurocode92, puit j'apuit sue design puit select design combos puit start design les valeur afichés sur les barres esque c'est les valeurs du ferreaillage?on peut les utilisé normal?

salam alikoum

pérsonnelement je les utilise ..

salam mon frére salim .. j'ai pas bien compris ce que tu veux dir mais je vais vais essayé .. merci mon frére ..

• Author
comment_1854

posté par karim

waleed salamo alaykom ,j'ai une question, dans ton exemple R+3 DANS LA PARTIE 5? LOPTION REFERENSE ,en choisi eurocode92 puis en chooisi design dans le menu du sap2000,puis select design combos puis start design ,ma question est, les valeur affichés sur les barre( en changant les unités en kn.cm)sont les valeurs du ferraillage ou non, si oui, esqu'on peut les utilisé normal...merci...saha ftourek

• Author
comment_1856

Smile saha ftorek si tu voi juste en haut de ton message tu va trouvé que je t'ai ecri que personellement je l'utilise ...

oui c le ferraillage dans les elements poteau et poutre .. mais tu doit fair attention a "gama s" et "gama c" pour chak combinaison

aussi j'ai oublier pour te dire pour les Ix et Iy ...que tu doit deplacer ta surface de façon que le centre de gravité de la structure doit étre avec le X et Y de l'autocad ..car l'otion dont je t montré ds la video de calcul le Tx et Ty par rapor a x et y de l'autocad et toi tu doit utilisé le Tx et Ty par rapport au centre de gravité .... bon courage ..