March 4, 200816 yr Author comment_6229 posté par kaarim merci waleed,j'ai pas deplacé les reprere sauf jai pris le repere global au centre......j'insisite sur ces valeur des mom d'inertie pour ne pas tomber dans l'erreur mais pour la section il faut qu'on enleve la section des poutres et les dalle pleine(uniquement les planchers) ....ce que j'ai compris se que tu ma dit...merci
March 4, 200816 yr Author comment_6230 bon pour la surface quand tu calcule le moment massique tu n'enléve rien ... mais ds le calcul de la masse tu doit enlevé les poutre et les dalles
March 4, 200816 yr Author comment_6231 merci waleed ,meme pour le calcul des inertie, j'enleve rien? non n'enléve rien .. prend directement les resultats su socotec .. dés que j'aurai du temps je te la prépare nchallah .. de temps en temps fakkarni parce que j'oubli
March 4, 200816 yr Author comment_6232 kaarim voici ce que je t'ais promis .. http://www.4shared.com/file/26725407/b9 ... d=a6e74fe2
March 4, 200816 yr Author comment_6234 posté par kamel27 merci waleed 1.pour la vidéo vous avez pris le facteur d'amortissement (damping) lors de la définitin des forces sismiques (Ex et Ey)??? 2.je vous pris de refaire la partie ou vous aver introduit les noeuds maitres et les masses parceque c pas bien détaillé dansl'exemple 3.comment connaitre les périodes a partir du sap
March 4, 200816 yr Author comment_6235 posté par kamel27 merci waleed 1.pour la vidéo vous avez pris le facteur d'amortissement (damping) lors de la définitin des forces sismiques (Ex et Ey)??? 2.je vous pris de refaire la partie ou vous aver introduit les noeuds maitres et les masses parceque c pas bien détaillé dansl'exemple 3.comment connaitre les périodes a partir du sap 1/ oui kamel tu doit mettre ce facteur dans la case de (damping) ... 2/ c'est fait 3/ après l'analys tu aura ça . sinon tu fais comme suite :
March 4, 200816 yr Author comment_6236 posté par kaarim waleed salam ,et dans le cas ou on utilise sap v7, pourquoi on les modelise puisque on les calcule comme des elements non structuraux et coment on les modelise dans le cas de sap 2000 v7....merci
March 4, 200816 yr Author comment_6237 ??? tu les modélise normal comme j'ai montré dans la video .. c'est juste dans l'exemple que j'ai pas mobilisé.. il y avais un moment ou j'ai jamais modélise les escaliers ..j'applique directement leur charge sur les poutre et la poutre palière .. mais je pense que leur modélisation c'est plus exacte ..
March 4, 200816 yr Author comment_6238 kaarim voici ce que tu ma demander .... http://www.4shared.com/file/27150854/a1 ... d=7a524488 http://www.4shared.com/file/27150774/98 ... d=7a524488 malgré que je vois pas ou est ton prob exactement dans la modélisation des escaliers .. kaarim.. comance par voire la video prob esc puis esc2 ..
March 4, 200816 yr Author comment_6239 posté par kaarim merci waleed c'est la reponce que je cherchai....(j'ai deja modelisé l'escalier dans cette exemple mais je n'est pas deplacé la poutre (comme vous avez fait)mais j'ai ajouté la poutre paliere....merci bien waleed smahli...je pose beaucoup de question.hi.hi.hi..... jai un ensemble de douaa qu'on doit le dir chaque matinée...j'essaierai de l'envoyer in chaallah.....merci waleed a ..si j'ai des nouvelles question je la poserai . . .maaliche