Posted November 18, 200816 yr comment_20441 bjr , 1) comment afficher le moment aux extremités et a mi travée de chaque poutre et chaque poteau?, 2) est ce q le logiciel tient compte automatiquement le poids propre de poutres et de poteaux , 3)est ce vraie que les resultats obtenues sur robot sont surdimensionnés, mercie de me repondre mes amis ? DIEU vous benissse
November 19, 200816 yr comment_20520 bonjour sitraka, 1) Robot affiche uniquement les valeurs maxi et mini des sollicitations pour chaque barre, il n est pas possible de lui faire afficher les valeurs pour des positions précises; mais vous pouvez sélectionner une barre, clic droit , propriétés de l objet, onglet NTM, sélectionner une sollicitation (My par exemple), cliquer sur x=0.00, puis positionnez vous sur la barre, une mire apparait et vous pouvez lire la valeur de la sollicitation pour n importe quelle position. 2) seulement si vous déclarer le poids propre dans un cas de charge 3( Faux bien sûr ! à ce compte là, on peut dire que les résultats d effel sont sous dimensionnés, ceux de sap justes une fois sur 2 ... (je rigole !) Salutations
bjr ,
1) comment afficher le moment aux extremités et a mi travée de chaque poutre et chaque poteau?,
2) est ce q le logiciel tient compte automatiquement le poids propre de poutres et de poteaux ,
3)est ce vraie que les resultats obtenues sur robot sont surdimensionnés,
mercie de me repondre mes amis ? DIEU vous benissse