Posted September 30, 20231 yr comment_212171 Bonsoir J'ai un salle amphitéâtre de 12,50m x 13,50 M eu hauteur sous plancher de 4.20m en structure BA aussi il y aura un étage en dessus, et le client ne souhaite pas faire des éléments porteur à l'intérieur de la salle pour la descente de charge. Besoin vos conseils Merci
October 1, 20231 yr Expert comment_212340 Bonjour, Je ne sais pas si vous avez des fabriquants de plancher long portée préfabriqués, sinon vous pouvez opter pour des dalles nervurées.
October 1, 20231 yr comment_212399 Bonjour, Le projet est tout à fait réalisable. Il faut prévoir des portioques en BA de 12.5 ou 13.5 ( l
October 1, 20231 yr Author comment_212414 Il y a 7 heures, KARIMTCA a dit : Bonjour, Je ne sais pas si vous avez des fabriquants de plancher long portée préfabriqués, sinon vous pouvez opter pour des dalles nervurées. Bonjour Il n'y a pas des fabriquants pour les éléments préfabriqués au pays, et la technique de plancher nervuré n'est pas très bien connus. Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit : Bonjour, Le projet est tout à fait réalisable. Il faut prévoir des portioques en BA de 12.5 ou 13.5 ( l Bonsoir Portique BA : voile/poutres et Plancher ?
October 1, 20231 yr comment_212438 Bonjour, Désolé une grande partie de mon post a disparu. Je reprends donc Bonjour, Le projet est tout à fait réalisable. Il faut prévoir des portiques en BA de 12.5 ou 13.5 ( selon l'orientation).Ma traverse comme les poreaux pourraient être à inertie variable ou à goussets. leur nombre ( probablement 4) et la distance entre eux dépendront de la conception de l'étage. Im y a intertet à faire tomber les poteaux de l'étage sir les traverses pour éviter la vérification du poinçonnement de la dalle. OuAllahou A3lam A+
October 3, 20231 yr Author comment_213152 Le 01/10/2023 à 21:13, FRIDJALI a dit : Bonjour, Désolé une grande partie de mon post a disparu. Je reprends donc Bonjour, Le projet est tout à fait réalisable. Il faut prévoir des portiques en BA de 12.5 ou 13.5 ( selon l'orientation).Ma traverse comme les poreaux pourraient être à inertie variable ou à goussets. leur nombre ( probablement 4) et la distance entre eux dépendront de la conception de l'étage. Im y a intertet à faire tomber les poteaux de l'étage sir les traverses pour éviter la vérification du poinçonnement de la dalle. OuAllahou A3lam A+ Bonjour 1000 Merci pour votre avis technique, je crois que vais opter portique BA (Poteau-Poutre) avec des Semelles isolé relié entre elle avec des longrines de redressements. Merci bien
October 5, 20231 yr comment_213600 Bonjour, C'est possible avec les dalles allégées de type réticulés en utilisant des caissons récupérables ou bien des caissons perdus tels que U-BOOT. Ça donne des dalles allégées de 45 cm d'épaisseurs environ sans retombé et c'est l'équivalent de 30 cm en béton armé avec un ratio moyen de l'ordre de 135 Kg/m3. C'est la solution la plus facile, la plus compatible avec les autres lots (sans retombé) et la plus économique. Salutations. Edited October 6, 20231 yr by AYMAN FENDRI Faute de frappe