Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_212414
Il y a 7 heures, KARIMTCA a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas si vous avez des fabriquants de plancher long portée préfabriqués, sinon vous pouvez opter pour des dalles nervurées. 

Bonjour 

Il n'y a pas des fabriquants pour les éléments préfabriqués au pays, et la technique de plancher nervuré n'est pas très bien connus. 

Il y a 2 heures, FRIDJALI a dit :

Bonjour,

Le projet est tout à fait réalisable.

Il faut prévoir des portioques en BA de 12.5 ou 13.5 ( l

Bonsoir 

Portique BA voile/poutres et Plancher ? 

comment_212438

Bonjour,

Désolé une grande partie de mon post a disparu.

Je reprends donc

Bonjour,

Il faut prévoir des portiques en BA de 12.5 ou 13.5 ( selon l'orientation).Ma traverse comme les poreaux pourraient être à inertie variable ou à goussets. leur nombre ( probablement 4) et la distance entre eux  dépendront de la conception de l'étage. Im y a intertet à faire tomber les poteaux de l'étage sir les traverses pour éviter la vérification du poinçonnement de la dalle.

OuAllahou  A3lam

A+

• Author
comment_213152
Le 01/10/2023 à 21:13, FRIDJALI a dit :

Bonjour,

Désolé une grande partie de mon post a disparu.

Je reprends donc

Bonjour,

Il faut prévoir des portiques en BA de 12.5 ou 13.5 ( selon l'orientation).Ma traverse comme les poreaux pourraient être à inertie variable ou à goussets. leur nombre ( probablement 4) et la distance entre eux  dépendront de la conception de l'étage. Im y a intertet à faire tomber les poteaux de l'étage sir les traverses pour éviter la vérification du poinçonnement de la dalle.

OuAllahou  A3lam

A+

Bonjour 

1000 Merci pour votre avis technique, je crois que vais opter portique BA (Poteau-Poutre) avec des Semelles isolé relié entre elle avec des longrines de redressements. 

Merci bien 

comment_213600

Bonjour,

C'est possible avec les dalles allégées de type réticulés en utilisant des caissons récupérables ou bien des caissons perdus tels que U-BOOT.

Ça donne des dalles allégées de 45 cm d'épaisseurs environ sans retombé et c'est l'équivalent de 30 cm en béton armé avec un ratio moyen de l'ordre de 135 Kg/m3. 

C'est la solution la plus facile, la plus compatible avec les autres lots (sans retombé) et la plus économique.

Salutations.

Edited by AYMAN FENDRI
Faute de frappe