Jump to content
  • Replies 15
  • Views 22k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Le RPA exige que la longueur max entre la sous face des semelles et les sous faces des longrines ne doit pas depasser 1.20 m mais cela peut engendrer un avant poteau ou poteau court il faut faire atte

• d'après ce que je sais parler d'un avant poteaux court dépond du sol de fondation ....si notre fondation est encrée dans un sol rigide la notion du poteau court disparaisse mais si on a dans sol de fo

• SALUT EN EFFET, LORS DE LA SUIVI D'UN CHANTIER , LE BUREAU D'ÉTUDE A EXIGE QUE LA HAUTEUR MAXIMAL D'UN PRE POTEAU NE DOIT PAS DÉPASSER 1.20 m. SI ON A UNE PROFONDEUR QUI DÉPASSE LE 1.20+LA HAUTEUR

Featured Replies

comment_20899

Le RPA exige que la longueur max entre la sous face des semelles et les sous faces des longrines ne doit pas depasser 1.20 m mais cela peut engendrer un avant poteau ou poteau court il faut faire attention au verification à l'effort tranchant.

comment_20926

d'après ce que je sais parler d'un avant poteaux court dépond du sol de fondation ....si notre fondation est encrée dans un sol rigide la notion du poteau court disparaisse mais si on a dans sol de fondation assez lache ou un remblai la il faut faire attention aux efforts tranchant au niveau des amorces poteaux (poteaux court)

• 1 month later...
comment_21214

SALUT

EN EFFET, LORS DE LA SUIVI D'UN CHANTIER , LE BUREAU D'ÉTUDE A EXIGE QUE LA HAUTEUR MAXIMAL D'UN PRE POTEAU NE DOIT PAS DÉPASSER 1.20 m.

SI ON A UNE PROFONDEUR QUI DÉPASSE LE 1.20+LA HAUTEUR DE LA SEMELLE POUR AVOIR LE BON SOL ,ON DOIT FAIRE LE RATTRAPAGE PAR LE GROS BÉTON.

comment_21331

merci meading.............. l'RPA fixe la longueur de l'avant poteau à 1m20 mais dans nos chantiers ça peut aller jusquà 2m .... une fois j'avais une discution avec un ami ou il ma dis en présence d'un voile périphérique on peut aller jusqu'à 2m50 ???? esq ça peu etre expliqué ????

comment_21501

en général sans trop se compliquer la vie et en étant large dans la sécurité:

en suisse on fait 60xø max c'est suffisant

s'il n'y a que de la compression 40xø c'est bon