genieyas Posté(e) le 7 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2023 Bonjour, je suis entrain de lire le livre très intéressant de "calcul des structures métallique selon l'Eurocode 3" de Jean Morel, sur l'un exercice de calcul d'assemblage poteau poutre, il a considérer que le centre de rotation de la poutre autour du poteau est situé au milieu et de coup il a négligé les boulons en compression, je ne sais pas qu'il est la validité de cette hypothèse puisque moi je prend toujours le centre de rotation est le centre de gravité de la semelle inférieur de la poutre vous trouver ci -joint l'exercice avec correction merci de votre aide à l’instant, genieyas a dit : Bonjour, je suis entrain de lire le livre très intéressant de "calcul des structures métallique selon l'Eurocode 3" de Jean Morel, sur l'un exercice de calcul d'assemblage poteau poutre, il a considérer que le centre de rotation de la poutre autour du poteau est situé au milieu et de coup il a négligé les boulons en compression, je ne sais pas qu'il est la validité de cette hypothèse puisque moi je prend toujours le centre de rotation est le centre de gravité de la semelle inférieur de la poutre vous trouver ci -joint l'exercice avec correction merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genieyas Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genieyas Posté(e) le 8 octobre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés