Aller au contenu
Posté(e)
comment_214393

BONJOUR

POUR DEFINIR LE MOMENT RESISTANT D'UN ASSEMBLAGE BOULONNE POTEAU POUTRE, J4AURAI BESOIN DE SAVOIR LE CENTRE DE ROTATION AFIN DE SAVOIR LES BOULONS TENDUS ET LES BOULONS COMPRIMES

EST CE QUE VOUS POUVEZ ME REPONDRE COMMENT DETERMINER CET AXE DE ROTATION

EST CE QUE JE LE PREND COMME LE POINT D4INTERSECTION DE LA SEMELLE INF DE LA SEMELLE AVEC LE POTEAU OU BIEN LE MILIEU!!!! JE SUIS PERDU ENTRE LES LETTERATURES

CORDIALEMENT

• Réponses 5
  • Vues 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_214466
Il y a 19 heures, genieyas a dit :

BONJOUR

POUR DEFINIR LE MOMENT RESISTANT D'UN ASSEMBLAGE BOULONNE POTEAU POUTRE, J4AURAI BESOIN DE SAVOIR LE CENTRE DE ROTATION AFIN DE SAVOIR LES BOULONS TENDUS ET LES BOULONS COMPRIMES

EST CE QUE VOUS POUVEZ ME REPONDRE COMMENT DETERMINER CET AXE DE ROTATION

EST CE QUE JE LE PREND COMME LE POINT D4INTERSECTION DE LA SEMELLE INF DE LA SEMELLE AVEC LE POTEAU OU BIEN LE MILIEU!!!! JE SUIS PERDU ENTRE LES LETTERATURES

CORDIALEMENT

Bonjour, 

Tu trouveras ci-dessus un lien d' une discution à laquelle j'ai participé qui traitait le même sujet. 

Cordialement. 

• Auteur
comment_214614

bonjour

merci de votre retour sur le sujet

j ai bien examiné ton croquis, et je vois que vous avez prix comme centre de rotation de l'assemblage la première rangée des boulons, est ce possible que l'axe de rotation soit plus haut, comment justifier cette hypothèse, puisque sur un exercice sur avec ( rangée il ont prix=s que les trois derniers rangés comme écris ci-dessous

image.thumb.png.3fe4d45d411359c7c47e92a068630a22.png

à l’instant, genieyas a dit :

bonjour

merci de votre retour sur le sujet

j ai bien examiné ton croquis, et je vois que vous avez prix comme centre de rotation de l'assemblage la première rangée des boulons, est ce possible que l'axe de rotation soit plus haut, comment justifier cette hypothèse, puisque sur un exercice sur avec ( rangée il ont prix=s que les trois derniers rangés comme écris ci-dessous

• Membre Leader
comment_214704

Bonjour, 

Tu peux faire l'exercice avec l'autre méthode et voir la différence. 

Peux tu partager la méthode que tu as donnée.

Essayé de ne pas citer chaque fois ton propre message...

Cordialement 

• Membre Leader
comment_215231
Le 10/10/2023 à 14:39, genieyas a dit :

Salut,

J'ai vu l'exemple de calcul d'assemblage , le moment est calculé à partir de la semelle inférieure, exactement comme l'exemple que j'ai fait et partagé ...

Si c'est pas le même exemple , merci de faire un extrait de la page concernée et la partager.

Est ce que tu as calculé manuellement avec les 2 hypothèses ? Tu peux partagé avec nous pourqu'on puisse voir et répondre à  ta question .

Cordialement.