Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonsoir a tous
Je vous pris de me critiquer, ou de me compléter la présente charte des modérateurs afin que je puisse la publiée le plus tôt possible car je pense que ça urge.
Merci de participer.
Qu'est ce qu'un Modérateur ?
Un modérateur est un membre particulier qui a pour fonction à ce que les règles et la charte du forum soient respectées et appliquées.
Que peut faire un Modérateur ?
Un modérateur a accès à plusieurs outils (options) pour faire organiser, respecter les règles, dans le cas ou cette dernière ne l’est par ou un abus est posté par un des membres :
- Un modérateur peut SUPPRIMER un message ou un sujet qui contient un dépassement, des insultes, une atteinte à la charte ou à la discipline du forum.
- Un modérateur peut DEPLACER un message ou un sujet vers le forum qu’il convient et le faire aussi pour les question résolue vers le forum alloué.
- Un modérateur peut DIVISER un sujet en deux s’il ya lieu de le faire.
- Un modérateur peut EDITER un message d'un autre membre (par exemple publication d’une adresse email personnelle ou d’un lien publicitaire).
- Un modérateur peut VEROUILLER un sujet (si ce dernier juge que les postes deviennent ou tendent vers la polémique).
- Un modérateur peut FUSIONNER deux sujets si ces derniers traitent le même contexte.
Obligations d’un modérateur
- Un modérateur doit donner l'exemple aux autres, et ne doit pas participer dans des sujets de dénigrassions de système d'Etat, sujet politiques, ou de violence ou sujets type chat.
- Un modérateur qui ne peut ni organiser ni participer à la modération du forum octroyé sur une longue période, se verra ôter son statut sans préavis.
- Un modérateur qui se voit indécis doit alerter l’administration ou à d’autre modérateurs pour gérer la situation.