Posted January 8, 200916 yr comment_21733 salut, est ce que quelqu'un peut avoir un résumé pour le dimensionnement des murs de soutènement ( murs Poids ), je doit présenter une note de calcul, prière c'est urgent merci d'avance le mur à construire est en maçonnerie de moellon
January 8, 200916 yr comment_21748 viola mon frère un document de calcul du mur de soutènement je l'upload spécialement pour vous http://www.4shared.com/file/79665937/1a ... ur_73.html passeword:www.lmgc.fr
January 9, 200916 yr comment_21766 Bonjour, Le document que Sofien t’a envoyé te convient'-il ? Autrement donne-nous les hypothèses, nous te ferons parvenir une note de calcul traditionnelle. Benoit
January 9, 200916 yr Author comment_21771 merci infiniment frero ???? ???? ???? je suis entrain de télécharger votre envoi
January 9, 200916 yr Author comment_21774 merci sofien c'est interessant ce que vous m'avez envoyé. Mais ça va demander du temp pour en tirer une note de calcul. je remercie turmine pour son intérêt a mon sujet. je vous parvien des élément nécessaires pour l'établissement de la note de calcul. hauteur du remblais : 3.5 m terrain meuble avec contrainte du sol 2.5 bars ongle de frottement 35° mur poids à construire en maçonnerie de moellons
January 9, 200916 yr comment_21780 Je vais te préparer une note de calcul sur Excel pour que tu puisses entrer tes hypothèses toi même. Benoit.
January 9, 200916 yr comment_21782 Ci joint le fichier excel. Bonne réception. mur poid.zip[/attachment:yr8vlaef] le mot de passe est: irammur poid.zip