Aller au contenu
Posté(e)
comment_216409

Bonjour ; je suis à la recherche de la méthode de calcul d'une piscine au premier étage ? , et es ce que je peux faire des semelle filante dans le rdc puis je mis ma dalle de la piscine au niveau considéré ? Dans la photo si joint j'ai fait des semelles filantes. Merci

Screenshot_20231017_095550_Gallery.jpg

Screenshot_20231017_095609_Gallery.jpg

Modifié par Karima ingénieur

• Réponses 6
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour; Merci pour votre question. Cependant, l'image que vous avez partagée n'est pas très claire, ce qui rend difficile la compréhension de la situation. Pourriez-vous s'il vous plaît fournir p

• Karima ingénieur
    Karima ingénieur

Bonjour et merci pour votre retour, voilà j'ai un r+1 et j'ai u.e piscine qui est au niveau de +1.74 a +2.74 , maintenant j'ai fait des semelles filantes au niveau +0.00 .comme indiqué sur les photos

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour je ne vois de concordance avec le titre, sur les prises d'écran la piscine c'est au niveau sous sol, pas au premier étage. c'est la piscine se situe au dessous de niveau de base (sou

Images postées

recommended_posts

comment_216716

Bonjour;
Merci pour votre question.
Cependant, l'image que vous avez partagée n'est pas très claire, ce qui rend difficile la compréhension de la situation. Pourriez-vous s'il vous plaît fournir plus de détails ou une description plus précise de ce que vous envisagez pour la construction de la piscine au premier étage et l'utilisation des semelles filantes ?

• Auteur
comment_216963
Il y a 17 heures, Zied1 a dit :

Bonjour;
Merci pour votre question.
Cependant, l'image que vous avez partagée n'est pas très claire, ce qui rend difficile la compréhension de la situation. Pourriez-vous s'il vous plaît fournir plus de détails ou une description plus précise de ce que vous envisagez pour la construction de la piscine au premier étage et l'utilisation des semelles filantes ?

Bonjour et merci pour votre retour, voilà j'ai un r+1 et j'ai u.e piscine qui est au niveau de +1.74 a +2.74 , maintenant j'ai fait des semelles filantes au niveau +0.00 .comme indiqué sur les photos ci-dessous .ma question es ce que je peux la faire ainsi ou bien il faut faire un radier au niveau +0.00 telle que les charges trouvé ne sont pas importants ? Merci

P1.JPG

FOND.JPG

PISCINE.JPG

comment_216967

Bonjour
Quelle est l'utilité des semelles filantes intermédiaires ? Sont-elles conçues pour supporter la dalle inférieure d'une piscine ? J'essaie de comprendre leur fonctionnement.
A++

• Auteur
comment_217042
Il y a 5 heures, Zied1 a dit :

Bonjour
Quelle est l'utilité des semelles filantes intermédiaires ? Sont-elles conçues pour supporter la dalle inférieure d'une piscine ? J'essaie de comprendre leur fonctionnement.
A++

Parce que on a des poteaux 

comment_217049

Bonjour
pourquoi pas des semelles isolés pour les poteaux!
Il serait utile d'illustrer votre exemple pour le rendre plus clair.
Même la question n'est pas très précise. Vous parlez d'une piscine au premier étage ? Vous essayez de concevoir quelque chose pour la soutenir ?
principe de conception ? 
J'essaie de comprendre pour mieux vous aider.

Modifié par Zied1

comment_217544

Bonjour

je ne vois de concordance avec le titre, sur les prises d'écran la piscine c'est au niveau sous sol, pas au premier étage.

c'est la piscine se situe au dessous de niveau de base (sous sol entouré de voile _boite rigide-), tu n'a pas besoin de prendre le calcul dynamique.