Posté(e) Janvier 10, 200916 a comment_21869 slt mes freres sous qu'elle sollicitation ce calcul un balcon en dalle pleine assimilé a une console esque en flexion simple ou bien flexion composé merci d'avance mes cher amis !!!! sachant que ya une main courrante exercé sur le garde corp qui est en maconnerie ???????????
Janvier 10, 200916 a comment_21891 Pour quoi la flexion composée , où est l'effort axiale ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Janvier 10, 200916 a Auteur comment_21892 l'effrot axial c'est celui de la main courante effort axial appliqué sur le garde corp Q= 1KN/ml alors svp
Janvier 10, 200916 a Auteur comment_21893 l'effrot axial c'est celui de la main courante effort axial appliqué sur le garde corp Q= 1KN/ml alors svp j'attend votre reponse moncher ami !
Janvier 10, 200916 a comment_21894 Mais cette force se transforme au moment de flexion au bout de la console
Janvier 10, 200916 a Auteur comment_21896 danc ya pas de flexion composé merci mo, frere j vous assure q c'ete ma reponse a mon promoteur mais tjrs ce dernier n'ete pas encore convencue alors stp si ya un petite note calcul ou j peut les exprimé facilement ca sera tres generau de votre part merci d'avance ??
Janvier 11, 200916 a comment_21920 danc ya pas de flexion composé merci mo, frere j vous assure q c'ete ma reponse a mon promoteur mais tjrs ce dernier n'ete pas encore convencue alors stp si ya un petite note calcul ou j peut les exprimé facilement ca sera tres generau de votre part merci d'avance ?? !!!
Janvier 11, 200916 a comment_21921 salut essaye de telecharger le logiciel SOCOTEC dans le forum vous trouvez un petite logiciel de calcul des consoles -courtes et consoles-voile bon courage
Janvier 12, 200916 a comment_22033 bonjour, pour être précis, l effort sur la lisse haute du garde corps donne un moment de flexion et un effort axial (traction = effort horizontal) à l extrémité de la console donc en toute rigueur le calcul devrait se faire en flexion composée mais étant donné que la traction est très faible, la plupart du temps on justifie en flexion simple. salutations
Janvier 12, 200916 a comment_22044 Salut à tous, Tout à fait d'accord avec notre ami Guisset. Théoriquement, il faudrait faire le calcul en flexion composée, car l'effort horizontal appliqué sur le garde corps (à 1m de la zone de stationnement normal) peut se réduire à un moment ET un effort horizontal appliqué au centre de gravité de la section. Souvent, on néglige cet effort horizontal (mais on ne devrait pas). Enfin, attention à la valeur de l'effort à appliquer sur le garde corps : Pour ce qui concerne la norme NFP 06-001, cela varie de . 40daN/ml en cas de locaux privés avec zones de stationnement (balcons) > 3,25ml (ou Effort global de 130daN à répartir sur la longueur si L< 3,25ml) . 60 daN/ml pour les coursives et cages d'escaliers d'habitations collectives . 100 daN/ml en ERP . 170 daN/ml pour les garde corps de stades. Donc les 100daN/ml peuvent ne pas être suffisants si on est dans un stade, pas exple, ou pour un balcon d'habitation de longueur <1,30ml (Je suis d'accord que dans ce dernier cas, cela fait un très petit balcon !!)
Avril 24, 200915 a Auteur comment_27708 je suis d'accord avec vous si le garde corp ete en beton armé c'est a dire il fait parti de la console efictivement mais si il s'agit d'un garde corp en maconnerie ou bien en barre je trouve aucune justification sens RDM qui nous dise que ce balcon est sollicité par une flexion composeé merci a tous !!
slt mes freres sous qu'elle sollicitation ce calcul un balcon en dalle pleine assimilé a une console
esque en flexion simple ou bien flexion composé
merci d'avance mes cher amis !!!!
sachant que ya une main courrante exercé sur le garde corp qui est en maconnerie ???????????