Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_218179

Lorsque je fais le calcul d'une poutre dans ArchePoutre (poutre importée à partir de ArcheOssature) je remarque des triangles jaunes comme dans la capture ci-jointe sachant que je n'ai pas introduit des efforts axiaux ni dans le module ossature ni dans le module poutres et les charges du plancher sont parfaitement symetriques. Ce probleme n'apparait pas dans ArcheV16.1, seulement dans Arche2023.

Alors ma question est Que representent ces triangles? Pourquoi ils apparaissent? Comment les éliminer?

Remarque: Pour les memes hypotheses j'obtient un ferraillage symetrique dans archeV16.1 et un ferraillage exessif dans la console gauche dans arche2023.

Capture d'écran 2023-10-27 105627.png

comment_218182

Bonjour
j'ai également importé une poutre depuis Arche Ossature 2023, mais je n'ai pas rencontré le problème de l'effort normal. Il semble que le problème ne soit pas systématique et pourrait être lié à des configurations particulières
En ce qui concerne la question des triangles, il est évident qu'ils sont liés à l'effort normal dans la poutre.
A++

• 5 weeks later...