- Réponses 10
- Vues 2.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
genieyas 5 messages
-
KARIMTCA 3 messages
-
Tony_Contest 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
Bonjour, Au droit de l'âme support l'excentricité est nulle, pas de moment (pour le cisaillement). Par contre , sur la poutre connectée, les boulons sont excentrés ce qui engendre un moment qui
-
Bonjour, Dans mon premier post j'ai parlé de l'âme support en fait c'est la semelle de la colonne. Poutre isostatique , au droit du support (semelle) j'ai dit que l'excentricité est nulle ,
-
Bonjour, Les deux !!! Et ça va même plus loin que ça. Pour illustrer, j'ai pris une cornière à aile inégale. Le moment pris en compte pour la liaison cor
Bonjour,
J'ai une question concernant le moment engendré par l'excentrement de l'effort tranchant sur les boulons fixant les cornières avec le poteau et la poutre: Est ce que le moment sera induit dans les boulons fixant les cornières avec les semelles du poteau OU BIEN dans les boulons fixant les cornières avec l'âme de la poutre
Ci-joint le lien vers la vidéo de l'exercice, dans lequel l'auteur a pris le moment comme agissant sur les boulons liant les cornière avec l'âme de la poutre, alors que je suis pas convaincu et je suppose que le moment agit plutôt sur les boulons liant les cornières avec les semelles du poteau