Jump to content
Posted
comment_22440

j ai une question un membre de CTC m'a posé, et j ai pas pu le convaincre , ce monsieur prétend qu' il faut prendre en compte les chargements des longrines par les parois extérieurs (double murettes) pour dimensionner les semelles.........!!!!!!!!!est ce que c'est vrai cette hypothèse, je veux des réponses convaincantes les gars icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gificon_e_wink.gificon_e_wink.gificon_e_wink.gificon_e_wink.gificon_e_wink.gif

• Replies 4
  • Views 2.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_22441

c'est normal de prendre en consideration les poids des murs sur longrines ,ainsi que les poids des remblais

en plus des charges et surcharges de la superstructure.

comment_22453

bonjour, prendre en compte toute charge transitant au semelle y compris celles sur les longrines car si le sol supportant la longrine tasse, la longrine va jouer le role d'une poutre qui s'appuis sur les poteaux.

• Author
comment_22480

merci les gars,maintenant s'il y a risque d'un tassement sous les longrine c'est en vain de les considérer travaillant à la traction!!!!!et il faut les calculer en flexion,donc les dimensionner comme les poutres, et les ferrailler dans les règles des BAEL et non pas par les règles des RPA( N/?), est ce que c'est économique de ne pas considérer le sol sous les longrines???????si non, qu'elle est l'hypothèse la plus exact?????? icon_e_wink.gificon_e_wink.gificon_e_wink.gificon_e_wink.gificon_e_wink.gif

• 4 weeks later...
comment_24023

BONJOUR MES FRERES

je croix il est pas necessaire de prendre en compte le poids des terres et des murettes plus la longrine car/

ces charge sont repris pas les longrines certe mais la longrine tout simplement repose sur le sol apuis elastique sont role est de proteger les semelle sous efforts qui pousse vers la distabilité des entraxe des poteaux