Jump to content
Posted
comment_22495

Salam alikoum

Dans ce sujet je veux attirer votre attention à un problème que j’ai remarqué dans les versions 11 et 12 du sap2000, c’est l’introduction des limites d’élasticité pour le ferraillage longitudinal et transversal.

Nous avons l’habitude d’introduire ces deux caractéristiques lors de la définition des matériaux comme l’indique l’image suivante (sap2000v9):

83858737tb7.jpg

<o:p>

</o:p>

Mais dans lesversions11 et 12 du sap2000 ces champs n’existent pas dans le tableau qui est comme suite :

64366099ep4.jpg

Pour voire comment ça marche dans ces deux versions j’ai utilisé un ancien fichier que j’ai fais avec sap2000v9 et je l’ai ouvré avec la version 11 , J’ai remarqué dans le tableau des matériaux qu’il existe deux nouveau matériaux qui sont créés automatiquement(et qui n’existe pas lors de l’ouverture d’un nouveau fichier V11)

Et qui sont comme suite :

56862659xp9.jpg

17560697op8.jpg

26673078ht0.jpg

Et pour l’introduction de ces matériaux j’ai trouvé qu’elle se fait au niveau des « frams section » (voire image)

76305934ws6.jpg

pour bien voire la dernière image cliquer avec le bouton droite de la sourie puis "afficher l'image

• Replies 7
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_22507

je remerci vivement mon cher frere waleed pour ce important detaille sur l'utilisation du logeciel mais j'aimerai bien ajouter aussi que cette limite d'elasticité des aciers long. et transv. n'est valide seulement si on utilise l'option check design of concrete, si non pour un calcul simple c'est a dire sans prendre en charge les armatures dans les sections cette limte n'intervient pas

• Author
comment_22525

je remerci vivement mon cher frere waleed pour ce important detaille sur l'utilisation du logeciel mais j'aimerai bien ajouter aussi que cette limite d'elasticité des aciers long. et transv. n'est valide seulement si on utilise l'option check design of concrete, si non pour un calcul simple c'est a dire sans prendre en charge les armatures dans les sections cette limte n'intervient pas

merci mon frère salim

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...