Aller au contenu
Posté(e)
comment_220535

Bonjour tout le monde,

Pour dessiner les plans de coffrage et de ferraillage des éléments, quel logiciel à utiliser entre AutoCAD Structural Detailing et Advance concrete ?

Merci de me répondre

• Réponses 11
  • Vues 2.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, ASD n'est plus développé. Pour advance Concrete, abandonné également si je ne me trompe pas. Je n'aime pas la politique de gestion de client de GRAITEC (FRANCE). Il faut, à mon avis, évi

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Non, je possède des logiciels Graitec (la suite Arche). La plupart de ces logiciels n'évoluent que très peu, ils sont contre intuitifs et surtout... il n'y a pas "d'aide" qui explique le

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, C'est normal qu'ils orientent vers Advance Design, c'est leur bébé (avant ils avaient Eiffel qui est resté une référence pendant des années). Petite vidéo de calcul au vent de voute

recommended_posts

comment_223630

Merci pour ton retour Tony,

C'est clair et exhaustif.

Actuellement mes besoins en dimensionnement béton sont plutôt ponctuels : fondations pour poteaux de charpente métallique et poutres.
C'est donc fichier Excel et dessin par un projeteur sur Autocad.

Pour du 2 en 1 et/ou pour un usage plus intensif, je basculerai vers Revit qui bénéficie d'un développement continue. De toute façon le BIM c'est le sens de l'histoire.  
A terme en ajoutant même un peu d'intelligence artificiel dans tout çà, tous les calculs dans le bâtiment seront réalisés en quasi automatique à partir de la maquette. On aura moins besoin d'ingé structures / fluides / thermiques dans les tâches d’exécution. Ca va évoluer vers des taches d'expertise et de programmation informatique. Il faudra se réinventer.

La question est : combien de temps prendra la bascule ?   A mon avis 10-15 ans. La technique est là, ça pourrait aller très vite, mais ca reste du bâtiment où les évolutions sont lentes. En tous cas, ces chamboulement seront passionnant à vivre !

BZK

Modifié par Billy_ze_kid