January 23, 200916 yr comment_22616 l'introduction de la notion masse source te fait éviter le calcul manuel des masses ainsi que le moment d'inertie massique . le logiciel affecte automatiquement les masses au niveau de chaque niveau ( centre de masse )
March 20, 200915 yr comment_25897 Bonjour mes frères : Mr meading : j'ai posé votre derniere question sur le calcul de centre de torsion dans la sap la résultat etait : le sap ne calcul pas le centre de torsion mais etabs oui . merci
July 27, 200915 yr comment_31492 Bjr tout le monde du mode Génie civil utilisateur du logiciel Sap200 V11, s'il vous plait je pense que j'ai un problème avec ce logiciel quand à l'utilisation de l'option "Section Cut" en effet, quand je cherche à determiner les efforts repris à la base par les poteaux et voiles ou l'un des deux uniquement j'utilise l'option "Section Cut" comme suit : du Menu "Draw" =====> "Draw Section Cut..." =====> Ouverture de la fenêtre "Section Cut Stresses et forces" Sur cette fenêtre le programme me montre les efforts repris par les poteaux et les voiles car les cases à cocher de Frames et Shells sont cochées. Mais quand je décoche par exemple la case Frames et j'appuis sur le bouton "Refesh" pour avoir les efforts repris par les Voiles le programme m'adresse le message suivant : Erreur d'execution '360' : Objet déjà chargé OK et quand j'appuis sur le bouton "OK" le programme se ferme complètement. Merci tout un chacun qui pourra m'aider pour résoudre ce problème. A bientôt.
July 27, 200915 yr comment_31496 bonsoir je vous conseil de voir ce sujet questions-reponses-f59/s-v-p-comment-utilise-section-cut-en-sap2000-v-10-0-1-t10614.html bon courage ;)
July 31, 200915 yr comment_31642 méme question pour robot j'ai pas réussi à trouver le centre de masse et le centre de torsion...
?
Edited by medeaing