Aller au contenu
Posté(e)
comment_221638

Bonjour,  je cherche la méthode de demensionnement des semelles croisés es ce que je prends les efforts trouvés sur étabs ou bien celle qu'on calcul avec la méthode de fuentes ?. 

Nb: j'ai calculé plusieurs variantes des fondation ( radier, pieux, semelle filantes) maintenant je veux faire le calcul des semelles croisés.

Remarque : j'ai un sol gonflant avec une contrainte admissible de 2.04 bars. Et un bâtiment de r+8+sous-sol. 

• Réponses 2
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_221922
Le 14/12/2023 à 12:08, Karima ingénieur a dit :

Bonjour,  je cherche la méthode de demensionnement des semelles croisés es ce que je prends les efforts trouvés sur étabs ou bien celle qu'on calcul avec la méthode de fuentes ?. 

Nb: j'ai calculé plusieurs variantes des fondation ( radier, pieux, semelle filantes) maintenant je veux faire le calcul des semelles croisés.

Remarque : j'ai un sol gonflant avec une contrainte admissible de 2.04 bars. Et un bâtiment de r+8+sous-sol. 

Pouvez-vous svp m'indiquez la méthode de calcul des pieux ?

• Auteur
comment_221951
Il y a 20 heures, USTHB2013 a dit :

Pouvez-vous svp m'indiquez la méthode de calcul des pieux ?

Il faut calculer d'abord la capacité portante d'un pieux selon la méthode indiquée dans le fascicule 62 titre 5. 

Je te conseille de suivre les chaîne YouTube des égyptiens ( tu cherche en arabe حساب الخوازيق) 

Et tu cherches des thèses sur Google