Jump to content

Featured Replies

comment_22759

pour vérifier qu'elle est fermée, tu dois faire un cheminement aller retour (si tu n'as que des station connues au début), sinon un cheminement simple aller (si tu as une station connue à la fin), puis calculer l'erreur et voir si elle est dans la tolérance. Si c'est le cas tu procède à la compensation de cet erreur.

comment_22760

tout ce qui concerne la polygonale de base?

Au fait il faut savoir qu'elle est constituée par un ensemble de points polygonaux ou sommets polygonaux rattachés à des systèmes de coordonnées planimétrique et altimétrique donnés. Une fois implantée et compensée, elle permet de faire une implantation des profils en travers d'un projet linéaire et ensuite de faire un levé topographique en bande cotée ou par profil.

comment_22946

Merci pour tes réponces Ahmed2, mais comme je ne suis pas une prfessionnelle de la topographie, j'aurais plus besoin de documentation pour me former

je vous serais trés reconnaissante

SVP, ne vous affolez pas. J'espère que vous trouverez ce que vous cherchez dans le lien ci-dessous. Permettez-moi d'abord d'adresser un grand merci à Ahmed 2.

Voici le lien, surtout en ce qui vous concerne, la topometrie 1:

http://plante.scg.ulaval.ca/

Bon surf!

• Author
comment_22977

Merci beaucoup technicien, ce lien est très intéressant, c’est vrai que Ahmed2 mérite un très grand merci pour tout ce qu’il fait pour ce site, pour nous… on ne dira jamais asse

Encore une fois , un grand merci a tout les deux, jazakoum allah bi 1000 kheir

• 9 years later...