Jump to content
  • Replies 4
  • Views 7.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Piste(ou piste+ ou micropiste) est une logiciel de conception d'ouvrages linéaires dédié à la conception routière et édité par le SETRA. Il est à sa version 5.0.6 maintenant et il permet l'é

Featured Replies

comment_22758

Bonjour,

Piste(ou piste+ ou micropiste) est une logiciel de conception d'ouvrages linéaires dédié à la conception routière et édité par le SETRA. Il est à sa version 5.0.6 maintenant et il permet l'étude d'un tas de type de route. Ceci dit l'édition de ses plans doit être faite via un export en fichier dxf sur autocad. Il est à la base un programme dos dans les premières versions et en 2005 il est transformé en application win. Il est composé de différent modules comme la conception d'axe en plan, profil en long, profil type, lecture de terrain naturel sous forme d'un xyz ou d'un levé par profil(sans interpolation), gestion des décapages, des couches géologiques, listings et plans du projet... C'est un logiciel puissant et est utilisé par plein de concepteurs en France et au Maghreb.

Autopiste est un applicatif autocad qui a été conçu au début par la société PC vision mais racheté par géomédia pour venir compléter le logiciel covadis l'applicatif autocad de calculs topographiques. Cependant il a été calqué sur piste et fait la même chose mis à part l'ajout de quelques petits astuces tels que pour les giratoires. Tu peux utiliser l'un ou l'autre, c'est pareil.

Le seul hic avec piste, c'est que c'est subdivisé en module et a son propre noyau graphique contrairement à autopiste qui est un applicatif autocad.

A+

• 3 years later...
comment_71378

Bonj. J’aimerai bien d'avoir comment supprimer un axe sur l’autopiste.

par exemple sur le covadis on peut supprimer un projet (mi j’ai pas trouver cette commande sur l’autopiste ). merci

• 2 years later...
comment_98424

Bonjour à tous,

Je suis MLOUHI Ibtissem technicien de génie civil, je travaille au sien de la société de ROBOBAT Afrique et je travaille sur les logiciels Autopiste (surtout AutoCAD, civil 3D) et Géomédia sa (Covadis, Autopiste).

Mais j'ai un petit problème lors de calcul et l'affichage de dévers gauche et droit pour les profils dans Autopiste v14 parce que dans la version précédente ce problème et résolu, mais avec v14 il fait faire les points typés (je pense parce que lorsque je clique "décapage/divers" dans la barre d'outils "Autopiste" je trouve dans la partie concernant divers "points typés" et lorsque je veux les définir je n'arrive pas)

Merci de m'aider pour résoudre cette problème

Cordialement

MLOUHI Ibtissem