Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_222056

svp vous pouvez m'aider sur le calcul à la main d'un poteau en flexion composée je ne trouve pas le meme resultat sur robot expert M ELA=13t.m   NELA =38t   section poteau =30*40 cm2   sous la combinaison G+Q+1.2E l'expert medonne une section de 5 cm2 et le calcul manuel 7 cm2 merci

comment_222238

Bonjour,
Pour comprendre la disparité entre les résultats du calcul manuel et ceux de Robot Expert, je vous suggère de vérifier les points suivants :
-Normes utilisées : Assurez vous que vous travaillez avec la même norme dans votre calcul manuel et dans le logiciel Robot Expert.
-Paramètres du logiciel : Vérifiez les paramètres du logiciel Robot Expert pour vous assurer qu'ils correspondent aux données de votre calcul manuel.
- Erreur de calcul : Revoyez attentivement votre calcul manuel pour vous assurer qu'il ne comporte pas d'erreurs.
Enfin, si la disparité persiste, vous pourriez préciser les normes spécifiques utilisées dans chaque cas et effectuer une double vérification des paramètres et des données pour garantir la cohérence entre le manuel et le logiciel.
Bon courage.

• 1 month later...
  • 9 months later...