Minghi Posté(e) le 20 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 (modifié) Bonjour a tous Jeune ingénieur, je travail aujourd'hui sur la transformation d'un bâtiment de 4 étages construit entre 1890-1920 dans la région genevoise. Les murs du SS sont en moellons de 80cm d'épaisseur En visitant le sous sol j'ai constaté que les murs porteur en moellons étaient comme moisés par des profilés métalliques environ au 3/4 de la hauteur. En consultant des plans d'archives de 1948 j'ai retrouvé ces éléments sur une coupe. J'avoue avoir du mal a comprendre le rôle de ces élément. J'ai aussi constaté la présence de ces profilé au niveau d'un dallage ce qui m'étonne encore plus Je ne connais pas bien les techniques de maçonnerie de l'époque mais je n'ai pour l'instant rien trouvé de similaire Quelqu'un aurait déjà vu quelque chose de semblable ? Modifié le 20 décembre 2023 par Minghi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minghi Posté(e) le 20 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert Tony_Contest Posté(e) le 20 décembre 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert anchor Posté(e) le 21 décembre 2023 Expert Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minghi Posté(e) le 21 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2023 (modifié) Modifié le 21 décembre 2023 par Minghi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés