Aller au contenu
Posté(e)
comment_222244

Bonjour à tous,

SVP, pouvez vous m'indiquer comment faire le calcul du vent pour les  pipe racks suivant le NV65 et Eurocode? Puis je avoir des exemples pratiques SVP.

Pouvez vous également me conseiller des ouvrages, formation pour le design et dimensionnement des pipe rack et autres supports d'équipement industriels?

Mes salutations

• Réponses 7
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, les pipes racks sont des structures métalliques qui supportent des tuyaux.  Le calcul se fait avec les charge permanentes (poids) et les charges du contenu , dilatation pour les points fixes.

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Si vous souhaitez participer au forum  vous êtes le bienvenu. Si vous souhaitez vendre une formation, vous êtes au mauvais endroit. Cordialement.

recommended_posts

• Membre Leader
comment_222249
il y a 50 minutes, makram awani a dit :

bonjour

si intéressé au formation charpente métallique

bienvenue ( contacter moi par email)

il y a 34 minutes, makram awani a dit :

bonjour

j'ai deja fait ces genres de structure

bienvenu

Bonjour,

Si vous souhaitez participer au forum  vous êtes le bienvenu.

Si vous souhaitez vendre une formation, vous êtes au mauvais endroit.

Cordialement.

• Membre Leader
comment_222301
Il y a 16 heures, makram awani a dit :

t'a eu le charte d'un expert grâce a très réponse vide ,on attend de vous un réponse technique

on vous écoute mr l’expert

Bonjour,

Je ne me suis pas vanté de savoir. Vous avez l'air de bien connaitre le sujet puisque vous proposez une formation ; surement gratuite puisqu'on est sur un forum d'entraide.

Tout le monde attend avec impatience votre participation.

Cordialement.

• Membre Leader
comment_222302
Il y a 18 heures, kasso a dit :

Bonjour à tous,

SVP, pouvez vous m'indiquer comment faire le calcul du vent pour les  pipe racks suivant le NV65 et Eurocode? Puis je avoir des exemples pratiques SVP.

Pouvez vous également me conseiller des ouvrages, formation pour le design et dimensionnement des pipe rack et autres supports d'équipement industriels?

Mes salutations

Bonjour,

Les pipes racks c'est quoi ? Des racks en tubes ronds ? 

Les efforts de vent se calculent comme pour des éléments isolés (panneaux ou murs) pleins ou ajourés (à vous de voir).

Bon courage.

• Auteur
comment_222308
Il y a 6 heures, Tony_Contest a dit :

Bonjour,

Les pipes racks c'est quoi ? Des racks en tubes ronds ? 

Les efforts de vent se calculent comme pour des éléments isolés (panneaux ou murs) pleins ou ajourés (à vous de voir).

Bon courage.

@Tony_Contest bonjour,

Merci beaucoup pour la response.

Les piperacks sont des structures métalliques comme des racks pour supporter les tuyauteries industrielles. Ci après un lien pour voir la forme

https://www.semanticscholar.org/paper/Stability-analysis-of-pipe-racks-for-industrial-Nelson/de3335c10fdd12ba31886ec6cd7c23ebcf8d8f7e

• Membre Leader
comment_222309

Bonjour, les pipes racks sont des structures métalliques qui supportent des tuyaux.  Le calcul se fait avec les charge permanentes (poids) et les charges du contenu , dilatation pour les points fixes. En plus , il faut vérifier un cas de charge "hydrotest" avec les tuyaux pleins.  Le vent se calcul comme sur un treillis. 

Cordialement 

Le 22/12/2023 à 15:20, kasso a dit :

Bonjour à tous,

Mes salutations

• Auteur
comment_222332
Il y a 21 heures, KARIMTCA a dit :

Bonjour, les pipes racks sont des structures métalliques qui supportent des tuyaux.  Le calcul se fait avec les charge permanentes (poids) et les charges du contenu , dilatation pour les points fixes. En plus , il faut vérifier un cas de charge "hydrotest" avec les tuyaux pleins.  Le vent se calcul comme sur un treillis. 

Cordialement 

Merci bcp. Donc si je comprends pour le vent on applique annnexe 9 du NV65?