Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_22863

bonsoir;

j'ai fait un dessin d'un pylone sur autocad puis je l'ai importer sur le sap mais les coordonnés sont incorecte méme les repéres en plus il ya absence de grid line ,si seulement vous pourriez m'aider à régler mon fichier

comment_22898

Salut sihem

concernant l'importation des fichiers DXF ou DWG sur le log SAP20000, je confirme que ca marche tres bien il faut seulement faire attention a :

1- l'echelle du dessin sur autocad avec celle du logiciel elle doit etre la meme c.a.d si le dessin par exemple est en metre l'echelle a choisir sur sap elle doit etre en metre aussi

2- le layer choisi ou le calque du dessin, il faut faire par exemple pour tous ce qui est ligne un seul calque pour que vous pouvez les importés tous

3- les coordonnées de l'importation sur le sap vous pouvez faire selon vos suggetions et votre choi

merci

• Author
comment_22900

merci salim,le probléme que j'ai c'est que les repéres sont débordés sur le sap,car comme il est évident le pylones est de différentes faces ,qui ne se resssemblent pas alors j'ai dessiner chaque face et puis j'ai essayer de les importés sur le méme fichier sap mais ça n'a pas marché probléme de repére et coordonnés.

comment_22979

merci salim,le probléme que j'ai c'est que les repéres sont débordés sur le sap,car comme il est évident le pylones est de différentes faces ,qui ne se resssemblent pas alors j'ai dessiner chaque face et puis j'ai essayer de les importés sur le méme fichier sap mais ça n'a pas marché probléme de repére et coordonnés.

salam alikoum ...

peut tu nous faire des image pour ton prob ?

si non consulte cette vidéo détaillée de l'importation des fichier autocad vers le sap

http://www.4shared.com/file/18683500/5c ... d_sap.html

bon courage

• Author
comment_23183

bonjour;

merci de l'importance que vous portez au sujet,de toutes façons j'ai réussi à importer mon fichier et je suis etraine de le modéliser en prenant en considération l'effet du vent,...ext ,mais je me demande si vous pourriez m'orienter sur la façons ,laquelle je vais assigner mes efforts (vent,aérodynamique...ext) des cours ou des videos du sap structure charpente métallique et plus précisement un pylone éléctrique;et puis l'extraction des résultats pour faire mes vérifications des asemblages boulonés .merci pour votre aide