Aller au contenu
Posté(e)
comment_222777

Bonjour, 

J'ai modélisé un radier sur Arche plaque 4x4m - raideur k=3000t/m3. 

Le calcul se fait sans erreur, mais j'ai des sollicitations nulles sur le radier comme ci-dessous

image.thumb.png.9946c9f1a7001397174028bdc5b67e07.png

• Réponses 2
  • Vues 840
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Tony_Contest
    Tony_Contest

Bonjour, Si vous chargez une plaque sur sol élastique (avec un coefficient K constant) avec une charge uniformément répartie, elle va se tasser uniformément en respectant le module K que vous ave

Images postées

recommended_posts

• Membre Leader
comment_222795

Bonjour,

Si vous chargez une plaque sur sol élastique (avec un coefficient K constant) avec une charge uniformément répartie, elle va se tasser uniformément en respectant le module K que vous avez entré. Du coup, il n'y aura effectivement aucune contrainte dans la plaque.

Rapprochez vous de votre géotechnicien pour qu'il vous affine les coefficient de réactions : ils sont plus importants en rive qu'en partie courante. (voir ouvrage interaction sol structure Cuira et Brulé : https://www.eyrolles.com/Accueil/Auteur/fahd-cuira-142449/). Le sujet a été évoqué plusieurs fois évoqué ici, mais je n'ai pas retrouvé les posts.

Il me semble que c'était là

Cordialement.