Posted January 14, 20241 yr comment_223284 Bonjour les amis. Svp quel il est la meilleure solution pour modéliser en Robot ce cas en image, deux poutre qui ne sont pas alignés et qui pose sur le même poteau ? est ce que je dois remplacer le poteau en voile ou quoi svp ?
January 16, 20241 yr comment_223327 bonjour vous pouvez créer 2 poteaux , un poteau pour chaque poutre , comme ca vous auriez une ddc charge correcte, après dans le calcul des poteaux et leurs semelles vous faisez la somme des ddc obtenus
January 16, 20241 yr comment_223392 Bonsoir, L'utilité de la modélisation statique des projets réside dans la descente de charge. Ainsi, vous avez le choix entre la création de deux poteaux, comme le suggère @INGCV), ou le déplacement légèrement du poteau et du poutre afin d'aligner les poutres. Assurez-vous que cela n'a pas d'influence sur le reste des éléments de la structure.
January 21, 20241 yr comment_223557 Une question : pourquoi vous compliquez les choses en prévoyant un excentrement de quelques centimètres entre deux poutres, je vous suggère de les aligner car ceci n'affecterais ni la fonction de l'ouvrage ni son architecture d'intérieur
Bonjour les amis.
Svp quel il est la meilleure solution pour modéliser en Robot ce cas en image, deux poutre qui ne sont pas alignés et qui pose sur le même poteau ?
est ce que je dois remplacer le poteau en voile ou quoi svp ?